Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

ATEMPO a demandé l’ouverture d’une procédure de redressement judiciaire pour finaliser la restructuration de ses activités et accélérer son développement commercial

novembre 2023 par Marc Jacob

ATEMPO spécialiste français de la sauvegarde informatique et de l’archivage des grands volumes de données ramené sous pavillon français par Luc d’URSO et Cyprien ROY en août 2017, a lourdement investi dans le développement de son offre logicielle de solutions de gestion et protection de données au cours des six dernières années. La société a également opéré avec succès un changement de modèle économique qui lui permet d’afficher cette année un chiffre d’affaires constitué à soixante-quinze pourcent de revenus récurrents.
La politique commerciale a dans le même temps été revue pour déployer une politique de vente indirecte en France comme à l’international. L’éditeur a ainsi conclu des accords de revente et distribution avec bon nombre de constructeurs (DDN, Quantum, Huawei, Panasas, Eviden ...), de Cloud providers de premier plan (OVHcloud, Oustcale, Scaleway,...) et d’un puissant réseau de systèmes intégrateurs nationaux et régionaux.

Confrontée à une féroce compétition américaine, ATEMPO prévoyait une levée de fonds cette année pour poursuivre ses investissements. Cette opération a été contrariée par un différend entre les exigences de son partenaire financier de la première heure et les attentes des nouveaux investisseurs.

Outre le règlement de ce différend, cette procédure de protection du Tribunal de Commerce doit permettre à ATEMPO de finaliser sa restructuration initiée depuis la fusion des entités Wooxo et Atempo en janvier 2021.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants