Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

AT&T, IBM, Nokia, Palo Alto Networks, Symantec et Trustonic s’unissent pour former l’IoT Cybersecurity Alliance

février 2017 par Marc Jacob

Des experts de la cybersécurité et de l’Internet issus d’entreprises leaders de leur industrie s’allient pour aider les clients à relever les défis liés à la cybersécurité et à démystifier la sécurité dans l’Internet des Objets en partageant leurs meilleures pratiques.

• Au fur et à mesure que le nombre d’appareils connectés se multiplient les risques liés à la sécurité augmentent aussi. Au cours des 3 dernières années, AT&T a été témoin d’une augmentation de 3,198% des attaques concernant les vulnérabilités des appareils connectés.

• Les chefs d’entreprises reconnaissent la menace potentielle qui pèse sur leurs organisations face à des appareils connectés non sécurisés. AT&T a mené en 2016 une enquête auprès de plusieurs entreprises, et 58% d’entre elles ont déclaré ne pas faire confiance au système de sécurité de leurs dispositifs IoT.

• L’IoT Cybersecurity Alliance a pour objectifs de :

o Collaborer et étudier les défis sécuritaires de l’IoT dans les secteurs verticaux tels que la voiture connectée, l’industrie, les villes intelligentes et la santé. Cette alliance se basera sur des cas concrets ou des défis commerciaux dans le domaine de la cybersécurité de l’IoT pour identifier les principales préoccupations et définir les meilleurs moyens pour implémenter la sécurité dans toute la chaîne de valeur.

o Disséquer et résoudre les problèmes de sécurité IoT à tous les niveaux. Ceux-ci incluent les paramètres de connectivité, de Cloud et de données/application. Cette alliance comprend des experts spécialisés dans chacune de ces expertises pour aider les entreprises et les particuliers à se protéger.

o Faciliter l’accès à la sécurité pour tous. La sécurité doit exister à travers toute la chaîne de valeur. Les utilisateurs bénéficieront de services et d’infrastructures IoT innovants pour faire face aux nouvelles menaces constamment existantes.

o Influencer sur les normes et les politiques de sécurité. L’expertise de chaque membre du groupe permettra de mieux sensibiliser aux enjeux de la cybersécurité. Ces derniers s’investiront régulièrement auprès des décideurs et des organisations. L’IoT offre d’énormes avantages aux entreprises, mais les préoccupations autour de la sécurité empêchent souvent les entreprises d’opter pleinement pour ces nouvelles technologies.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants