Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

ASP64 lance de nouvelles versions de DataPack et NasPack

septembre 2008 par Emmanuelle Lamandé

L’éditeur ASP64 annonce de nouvelles versions de DataPack et NasPack. Ces systèmes de sauvegarde et d’archivage externalisés utilisent un serveur de sauvegarde dédié installé sur le site à sécuriser qui traite et envoie les données cryptées à travers Internet sur deux centres d’hébergement hautement sécurisés.

Depuis leur création il y a quatre ans, DataPack puis NasPack ont été enrichis de diverses fonctionnalités. Cette année, l’équipe d’ASP64 a réfléchi à la création d’une nouvelle interface interactive permettant une meilleure compréhension et supervision du processus de sauvegarde, en produisant des indications à l’utilisateur en temps réel. Cette interface devant pouvoir convenir au néophyte comme au spécialiste.

DataPack est une solution de sécurité de données informatiques pour TPE/PME qui permet de stocker localement et automatiquement dans un NAS (propriétaire) les fichiers sélectionnés à sauvegarder. Puis de les envoyer à travers Internet dans deux « Bunkers » sécurisés. Ces données sont cryptées et ne sont lisibles que par l’utilisateur. La restauration des fichiers est immédiate grâce au NAS. Cette solution traite également l’archivage et permet de supprimer complètement les sauvegardes journalières, hebdomadaires, mensuelles et annuelles. La fonction CertiPack « l’archivage à valeur légale » donnant une valeur probante devant les tribunaux aux documents archivés vient d’être implémentée.

NasPack est un serveur de stockage, pour PME et Grands Comptes , qui allie les avantages de la sauvegarde externalisée Proactive Datapack et les fonctions de serveur de stockage local (choix de sauvegarder par Internet ou localement ses données). Il devient possible de réaliser des sauvegardes de gros volumes tout en choisissant l’externalisation des données les plus critiques dans les centres d’hébergement sécurisés. Le système signale ses propres défaillances à distance et génère si besoin est, un appel téléphonique du "support hotline" pour avertir le client que la chaîne de sauvegarde est rompue. Les fonctions d’archivage de données existantes sont maintenant complétées par CertiPack.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants