Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

APX lance son offre Open Source EyesOfNetworktm

mai 2009 par Emmanuelle Lamandé

APX annonce son offre Open Source EyesOfNetworktm (« EONtm »), une solution de supervision du système d’informations développée, mise en œuvre et supportée par APX.

EONtm est la solution Open Source réunissant les processus ITIL et l’interface technologique permettant leur application. EyesOfNetworktm Supervision est la première brique d’une gamme de produits bâtie autour de la gestion des évènements, de la disponibilité, des incidents et de la capacité. Les rapports générés par EONtm permettent d’évaluer la disponibilité des plateformes applicatives, de déterminer la qualité des services avec le SLA technique.

Cette nouvelle offre de supervision est un produit sous licence GPL2 sponsorisé et proposé par APX dans le cadre de prestations de services (Intégration, Télé-service, Support téléphonique et Tierce Maintenance Applicative).

L’offre EyesOfNetworkstm se décline aujourd’hui en trois niveaux de supervision : l’offre « Silver » (supervision des serveurs), « Gold » (supervision de tout matériel connecté en IP, disponibilité et système) en enfin le niveau « Platinium » (supervision étendue « sur mesure » de tout matériel connecté en IP).

La supervision du matériel peut être assurée directement par le client ou par APX via son centre de support et télé-services situé à Grenoble.

Opérationnelle depuis début 2009, la version 1.2 de l’offre EONtm vient tout récemment d’être lancée.

APX prévoit le lancement de l’offre EON Exploitationtm prévue pour le second trimestre 2009, EON Inventorytm pour le premier trimestre 2010 et enfin l’offre EON Patrimonialtm dont le lancement est prévue pour le second trimestre 2011. L’objectif de chaque offre étant de couvrir les grands processus décrit par ITIL.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants