Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

APC by Schneider Electric rejoint le « Code de Conduite » énergétique de la Commission Européenne

avril 2010 par Marc Jacob

Après Schneider Electric, APC by Schneider Electric annonce avoir signé le « Code de Conduite » émis par la Commission Européenne pour améliorer la performance énergétique des datacenters. APC rejoint ainsi la liste des fournisseurs de solutions d’efficacité énergétique qui s’engagent à promouvoir les meilleures pratiques en matière de datacenters auprès des entreprises et administrations. APC s’engage également à inciter les entreprises à suivre cette démarche éco-responsable.

Ce « Code de Conduite », qui vise à réduire l’impact environnemental et économique de la consommation énergétique en croissance constante dans les centres informatiques, spécifie les principes généraux et les actions concrètes qui doivent être appliquées par tous les acteurs qui interviennent dans les datacenters installés en Europe. Cela pour un usage efficace de l’énergie, sans compromettre la fiabilité et la continuité des services fournis par les datacenters.

APC, un engagement de longue date en faveur de l’environnement
En 2002, alors que l’écologie n’est pas encore devenue un sujet « tendance », APC lance InfraStruxure et invente le concept des allées chaudes et des allées froides qui a depuis démontré ses capacités à réduire la consommation énergétique des datacenters dont de nombreux constructeurs se sont inspirés.

En 2006, APC invente et lance le premier système de climatisation de précision via son offre InRow qui permet de récupérer la chaleur directement à la source pour un refroidissement plus ciblé et plus efficace. La société inaugure également le premier système d’infrastructure informatique s’appuyant sur le confinement thermique. Intégrées dans son système InfraStruxure, APC propose une nouvelle approche qui permet de réduire de plus de 20 % la consommation énergétique des datacenters par rapport aux approches traditionnelles.

En 2007, APC participe à la fondation du Green Grid, un consortium international qui vise à améliorer les pratiques informatiques pour un meilleur respect de l’environnement. La société est toujours au « board » de direction du consortium.

En 2008, APC développe et met à disposition des entreprises Datacenter Efficiency Quotient, un outil en ligne qui permet d’évaluer l’efficacité énergétique d’un datacenter.

En 2009, APC propose des audits d’efficacité énergétique, pour assurer la disponibilité des datacenters et optimiser leur rendement. La même année, APC est lauréate de la catégorie « Energy Efficient Products » des Green Enterprise IT (GEIT) Awards 2009, organisés par The Uptime Institute et co-parrainés par le ministère américain de l’énergie (DoE)

Fin 2009, Schneider Electric annonce EcoStruxure™, une architecture de solutions réunissant l’ensemble de ses expertises en matière de distribution électrique, de datacenters, de processus et machines, de contrôle des bâtiments et de sécurité, tout en permettant d’optimiser l’efficacité énergétique. En s’appuyant sur l’expertise de Schneider Electric pour rendre l’énergie sûre, fiable, efficace, productive et verte, EcoStruxure représente l’outil optimal pour ajuster en temps réel n’importe quel processus métier, en étroite coordination avec la surveillance de la consommation d’énergie.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants