Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

AMOSSYS lance son CESTI

août 2009 par Marc Jacob

AMOSSYS, société de conseil et d’expertise en sécurité des technologies de l’information, propose à ses clients son savoir-faire en sécurité des technologies de l’information tant sur les aspects techniques (sécurité des réseaux, cryptologie, audit techniques, évaluation et expertises de produits) que sur les aspects méthodologiques (audit & conseil conformément aux référentiels ISO27001, Critères Communs, EBIOS).

AMOSSYS a lancé son Centre d’Evaluation de la Sécurité des Technologies de l’Information (CESTI). Cette entité interne réalise pour des clients, l’évaluation de la sécurité de leurs produits logiciels selon des critères normalisés (les plus connus sont les Critères Communs – ISO 15 408). Au vu des travaux produits par AMOSSYS, l’autorité de certification, l’ANSSI, prononce ou non la certification du produit. Dans le cadre du processus d’agrément de son CESTI par l’ANSSI, AMOSSYS mène aujourd’hui, l’évaluation pilote d’un produit logiciel. Ce faisant, AMOSSYS serait le premier CESTI nouvellement agréé en France depuis plus de 10 ans. Cette démarche renforce encore la crédibilité et la visibilité d’AMOSSYS par la communauté de la sécurité. Ce futur statut –CESTI agréé- permettra à AMOSSYS de compléter son offre de services, de poursuivre sa diversification commerciale et de s’ouvrir à l’international. AMOSSYS franchit ainsi un jalon essentiel dans sa stratégie de développement,

Enfin, AMOSSYS est devenu en mai dernier, membre contributeur du Trusted Computing Group (TCG). Le TCG est un groupe international de réflexion, d’élaboration et de standardisation de normes dans le domaine de l’informatique de confiance « Trusted Computing ». Ce groupe a pour objectif de spécifier des architectures de sécurité matérielles et logicielles de plates-formes ouvertes de type PC. Cette démarche permet à AMOSSYS de consolider son implication dans le domaine de la sécurité et confirme son investissement dans la recherche en la matière.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants