Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

ALTOSPAM : Gagnez du temps et de l’argent en filtrant efficacement vos spams

septembre 2009 par Marc Jacob

Après plus de 7 ans d’existence, un portefeuille de plus de 2500 clients à son actif, la société Oktey a développé une solution externalisée de protection des messageries qui n’a plus à faire ses preuves.

Selon une étude de l’IDC (International Data Corporation) les spams coutent près de 300 euros par an et par salarié et causent une perte de 10 minutes par jour. Face à la prolifération des messages non sollicités qui saturent les bandes passantes et véhiculent les virus, la tendance n’est pas prête à s’inverser….Stéphane Manhes, le dirigeant fondateur d’Oktey, a bien compris l’enjeu de ce marché lorsqu’il a conçu Altospam, une passerelle de filtrage des emails.

Produit phare de sa société, cette solution externalisée de sécurisation de messageries séduit de plus en plus les responsables informatiques en raison de sa performance sécuritaire et sa simplicité de mise en oeuvre. Altospam ne requiert, en effet, aucune installation, administration ou maintenance. Le niveau élevé de protection s’appuie sur la combinaison judicieuse et actualisée en permanence de plus de 15 technologies antispam et 3 antivirus. S’ajoutent également des services de sécurité indispensables comme l’anti-relayage -protection contre l’utilisation par des tiers des serveurs de messagerie de l’entreprise -, l’anti-scam - lutte contre les cyber-arnaques -, l’anti-phishing - « hameconage » frauduleux pour récupérer identifiant de connexion et mot de passe - et la protection contre les attaques par déni de service - procédé qui vise à rendre une application informatique incapable de répondre aux requêtes de ses utilisateurs -. Mais c’est le taux de faux-positifs proche de 0 % d’Altospam qui reste l’indicateur de performance le plus parlant pour le comparer aux solutions concurrentes. Les faux-positifs sont des emails licites interprétés comme des spams. Leur perte peut avoir des conséquences préjudiciables pour l’entreprise.

Depuis son lancement en 2002, Oktey a connu une progression constante. Ses différents produits sont commercialisés directement et par le biais d’un réseau de plus de 130 revendeurs qui les ont intégrés dans leur catalogue en marque propre ou marque blanche.


Articles connexes:


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants