Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

AGS Records Management inaugure son centre de conservation à Blan, sur le site d’Archibald

octobre 2023 par Marc Jacob

Archibald est une entreprise établie à Blan depuis 20 ans, spécialisée dans la sécurité des données depuis 1997. C’est à la suite de son rapprochement en 2021 avec AGS Records Management, filiale du Groupe Mobilitas, et l’un des leaders français de l’archivage physique et numérique, qu’un nouveau bâtiment a été créé.

Située sur le site d’Archibald de Blan (81 700), au sein du lotissement le Clos des Rieux, cette nouvelle structure vient d’être inaugurée ce jeudi 26 octobre en présence de Philippe Rocuet, Directeur Général d’AGS Records Management, et de Jean-Luc Alibert, ancien directeur général d’Archibald et maire de Soual.
C’est pour répondre aux besoins croissants des entreprises et des organisations que cet édifice de 2 570 m², entièrement dédié à la conservation des archives physiques, a été construit.
Avec l’intégration d’Archibald, AGS Records Management bénéficie d’une situation géographique stratégique dans la nouvelle région Occitanie, au carrefour des principaux axes d’échanges entre la métropole toulousaine, la Méditerranée et la Catalogne. Elle renforce ainsi sa place d’acteur majeur sur le marché occitanien de l’archivage.
*Avec 117 implantations dans le monde, AGS Records Management est doté d’un maillage territorial unique, via la présence d’au moins un centre de conservation dans chacune des grandes villes de l’Hexagone. Ce réseau permet d’offrir des solutions pratiques, accessibles, économiques et sur mesure à ses clients publics et privés ; la conservation, la gestion et la protection des données étant devenues essentielles pour tous. Il est aussi le seul acteur français du secteur à disposer d’autant de sites agréés par l’État pour la conservation des archives publiques en métropole et dans les territoires ultra-marins.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants