Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

AGENA 3000 récupère ses données perdues avec AdStore

juillet 2010 par Marc Jacob

Situé à Cholet depuis 1980, le groupe Agena 3000 est concepteur, éditeur et intégrateur de progiciels de gestion commerciale spécialisés dans les relations avec la Grande Distribution, et a développé par extension depuis quelques années une activité de conception et d’hébergement de sites Internet.

Panne mécanique interne de disque dur…

En mai dernier, le disque dur de l’ordinateur d’un graphiste est tombé en panne, alors que par un fâcheux concours de circonstances, la sauvegarde de ses données n’avait été effectuée que de façon partielle. Il manquait donc des éléments de création graphique de sites internet, qui auraient nécessité beaucoup de temps pour être reconstitués (fichiers PSD, flash, etc).

Et le soulagement de récupérer l’intégralité des données…

Envoyé pour diagnostic à AdStore dans un 1er temps, il s’est avéré que les têtes de lecture du disque dur étaient défaillantes ; dans une 2° phase, le disque SATA endommagé a pu être entièrement récupéré et les données restituées sur un disque dur externe.

« Ayant déjà eu l’occasion de travailler avec AdStore, nous avons tout de suite pensé à leur prestation de récupération de données pour retrouver nos fichiers perdus », explique Christophe GUINBERTEAU, responsable du pôle Internet d’Agena 3000. « Il faut bien-sûr compter un certain délai pour une panne physique, mais c’était un réel soulagement pour l’équipe de posséder de nouveau l’historique complet de nos sites web ».

C’est la réaction habituelle des clients qui font régulièrement appel à AdStore pour restaurer un fichier endommagé ou effacé, récupérer un disque dur en panne, ou encore lire un support dont le lecteur ou le logiciel utilisé n’existe plus. « Plus la donnée est critique, plus l’enjeu est grand »déclare Armand Dietrich, Directeur Commercial d’AdStore, « mais nous disposons d’une palette de moyens qui nous permet dans la plupart des cas de réaliser le miracle attendu ! ».


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants