Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

AF Software

juin 2016 par Marc Jacob

Contact : Axel Falck

Année de création : 2008. Filiale d’Arcoop du groupe Archer

Activités : Spécialisée dans l’aide et le conseil informatique aux entreprise

Description du produit phare pour 2016 :

AF Software propose un module de sensibilisation à la sécurité informatique pour les utilisateurs et collaborateurs se déroulant sur une journée.

Ce module d’environ 180 diapositives Microsoft Powerpoint permet de sensibiliser l’ensemble de l’entreprise à la sécurité informatique. Ce module est accompagné d’exemples, de documents et de vidéos ludiques permettant une meilleure compréhension de certains chapitres.

Aujourd’hui, les hackers misent beaucoup sur la crédulité et l’inattention des utilisateurs, il est donc indispensable que tous les collaborateurs soient alertés sur les risques liés aux piratages.
Une cyberattaque, cela n’arrive pas qu’aux autres !

Le maillon faible en sécurité informatique est ttrès souvent l’utilisateur. C’est pourquoi en ce moment le ransomware « locky » fait des ravages en France. L’utilisateur reçoit un e-mail frauduleux sur son adresse de messagerie ; si ce dernier l’ouvre par inattention ou par imprudence, les données sont perdues ! Comme vous l’avez compris une perte de données suite à une cyberattaque peut mettre en péril une entreprise et ce, quelque soit sa taille.

Il est donc important aujourd’hui de penser à protéger votre entreprise non plus seulement avec les solutions de sécurité mais avec du savoir faire, de l’expérience et des bons réflexes prodigués par une personne experte dans le domaine de la sécurité informatique, extérieure à l’entreprise et neutre.
AF Software est là pour vous rendre encore plus compétitif, moins vulnérable et vous permettre de vous consacrer pleinement à votre métier tout en comprenant les risques, menaces et enjeux.

Par ailleurs l’exigence N° 12 de la réglementation PCI DSS 3.0 impose aux entreprises de sensibiliser les utilisateurs existants (CDD ou CDI) et à venir de l’entreprise. Il en est de même pour les sociétés partenaires, sous-traitants, consultants travaillant sur le site.
De plus cette exigence PCI DSS impose que cette sensibilisation soit récurrente chaque année.

La norme PCI DSS s’applique à toutes les entités impliquées dans le traitement des cartes de paiement, notamment les commerçants, les entreprises de traitement, acquéreurs, émetteurs et prestataire de services, ainsi que toutes les entités qui stockent ou transmettent des données du titulaire (CHD) et/ou des données d’identification sensibles (SAD).

Adresse du site Internet : http://www.afsoftware.fr

Services proposés sur ce site : Aide et conseils informatiques aux entreprises avec un forte connotation en sécurité informatique.

Observations, commentaires sur la stratégie de développement de l’entreprise :

AF Software possède un parcours de plus de 30 ans dans les réseaux d’entreprises dont 18 ans en sécurité informatique par un parcours auprès de différents éditeurs, leaders mondiaux dans leur domaine. Le parcours auprès des grands éditeurs à permis d’obtenir les certifications nécessaires, CNE Novell, MCP Microsoft, CCSE/CCSA Check Point, ICE/ENS Internet Security Systems, IPDe IP Dynamics, SCB/SSB Balabit.

Axel Falck possède depuis toujours un esprit entrepreneurial (participation à différents CODIR…) pour toujours être plus performant avec ses équipes auprès des clients.

Le succès ne se fait pas uniquement avec un produit mais aussi et surtout avec les hommes.




Voir les articles précédents