Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

ABB et Rittal proposent des solutions de data center de proximité

février 2019 par Marc Jacob

Pendant le salon DataCloud Europe 2018, Rittal et ABB ont annoncé une nouvelle alliance stratégique au niveau mondial. Sur la base de leur partenariat éprouvé dans le domaine de la distribution d’énergie ininterrompue, les deux sociétés ont pour objectif d’étendre leur approche de solutions pour des infrastructures de data center modulaires, sécurisées et à haute disponibilité, principalement dans des régions comme l’Amérique du Nord et du Sud, l’Asie et l’Europe.

Le partenariat stratégique couvre diverses solutions et services, notamment pour les alimentations statiques ininterrompues (onduleurs), les data center de proximité sécurisées avec protection incendie, les data center de proximité pour les fabricants OEM, les data center modulaires évolutifs incluant les nouvelles solutions de conteneurs de puissance.

En s’appuyant sur le réseau mondial commun des équipes de vente, d’ingénierie et de service d’ABB et de Rittal, ABB et Rittal ont l’intention de mettre en œuvre une approche stratégique commune axée sur la conception et le développement de Data Center modernes, par exemple pour l’informatique de proximité (Edge).

Ces solutions de Data Center préfabriquées et résilientes - comme le Secure Edge Data Center (SEDC) récemment lancée avec HPE - sont spécialement conçues pour les environnements industriels difficiles afin d’aider les clients à numériser leurs sites opérationnels, ce qui leur permettra d’exécuter des opérations IT à proximité de leurs environnements technologiques, sur des machines et équipements technologiques à faible latence, avec des processus numériques sécurisés et fiables.

Nouvelle ère de l’informatique décentralisée

Les data center modernes de proximité sont essentiels pour les économies axées sur les données, où l’Internet des objets (IoT) génère une quantité massive de données. Un centre de données de proximité rapproche la capacité informatique du lieu de génération des données pour permettre des processus numériques fiables, sécurisés et à faible latence, nécessaires à de nombreux scénarios industriels 4.0.

Des réalisations qui ont fait leurs preuves dans le domaine de la numérisation Rittal et ABB se réjouissent d’une coopération fructueuse. Les projets informatiques de référence communs comprennent des infrastructures critiques, par exemple la mise en place d’un nouveau centre de données dans un aéroport européen.

Un autre projet est le Lefdal Mine Data Center. Il s’agit d’un centre de données à sécurité maximale et à haute efficacité énergétique pour les services de colocation construit dans une mine de minerai déclassée en Norvège, offrant une capacité informatique de plus de 200 MW dans la première phase d’expansion. Ici, les deux sociétés travaillent main dans la main en offrant une infrastructure informatique clé en main et évolutive pour une utilisation très flexible des systèmes informatiques.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants