Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

AB-Habitat choisit Bitdefender pour protéger son nouvel environnement virtualisé

septembre 2013 par Marc Jacob

AB-Habitat, l’Office Public de l’habitat d’Argenteuil-Bezons, a choisi de déployer la solution Bitdefender Security for Virtualized Environments (SVE)* pour protéger son nouvel environnement virtualisé sous VMware. La solution de Bitdefender, éditeur de solutions de sécurité innovantes, assure une protection unifiée de l’ensemble du parc d’AB-Habitat, que ce soit les postes virtuels ou physiques.

Les enjeux

Dans le cadre d’un futur déménagement, la réflexion sur la virtualisation des serveurs et postes de travail était devenue critique. En effet, jusqu’à présent seulement quelques serveurs étaient virtualisés : plusieurs scénarii ont alors été envisagés et la virtualisation de la quasi totalité des serveurs et des postes clients a été décidée. Étaient concernés 20 serveurs et près de 200 clients légers Citrix / Wyse. La question de la sécurité, la plus optimisée possible, pour ce nouvel environnement sous VMware se posa alors.

La solution déployée

AB-Habitat a choisi de déployer la solution Bitdefender SVE pour protéger à la fois l’ensemble de ses postes physiques et virtuels. En plus d’une protection sans agent avec VMware vShield, un différenciateur qui a su rassurer AB-Habitat, cette solution dispose d’une mise en cache intelligente qui empêche la duplication des analyses et améliore les performances sous Windows et Linux, en plus d’une compatibilité avec tout type d’hyperviseur. D’importants gains de performance sont ainsi obtenus et l’augmentation des ratios de consolidation des VM peut aller jusqu’à 30 % par rapport aux antimalwares traditionnels.

“Les premiers bons résultats ne se sont pas fait attendre. Là où la solution concurrente n’avait pas réussi à désinfecter nos systèmes d’un malware particulièrement résistant, Bitdefender l’a fait !” déclare Didier Laporte, Responsable du Service Informatique d’AB-Habitat. « Ce qui est simple d’installation et d’utilisation fonctionne souvent très bien, tout simplement… c’est le cas de Bitdefender.”

Les bénéfices clients

Les équipes informatiques d’AB-Habitat ont pu immédiatement noter les bénéfices de la solution installée : une grande facilité de déploiement, une simplification de l’administration et une solution qui permet à l’administrateur de faire plus d’analyses de performances que d’installations et de configurations successives.

“Au-delà des performances techniques, nous avons également apprécié chez Bitdefender l’ensemble des très bons contacts que nous avons eus, que ce soit avec l’équipe commerciale ou l’équipe avant-vente. Nos interlocuteurs ont été tout de suite réactifs et la mise en place des tests s’est faite facilement, immédiatement. Par ailleurs avec cette solution, nous avons réussi à respecter notre enveloppe budgétaire.” Ajoute Didier Laporte.

Situé dans le Val d’Oise (95), AB-Habitat gère 12 000 logements pour plus de 28 000 personnes, au sein d’une structure de plus de 300 salariés.
* Security for Virtualized Environments est aujourd’hui l’un des services disponibles avec la solution de protection unifiée Bitdefender GravityZone.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants