Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

A10 Networks : une nouvelle ligne de produits pour adapter les réseaux et prévenir les attaques par DDoS

janvier 2014 par Marc Jacob

A10 Networks™ lance la série A10 Thunder TPS (Threat Protection System) dont les hautes performances assurent la protection du réseau entier contre une quantité d’attaques volumétriques des ressources et contre les attaques plus sophistiquées par Déni de Service Distribué (DDoS). A10 Thunder TPS améliore aussi la disponibilité des services d’infrastructures Internet critiques et des sites web publics.

En s’appuyant sur l’ensemble des fonctionnalités anti-DDoS existantes qui ont fait le succès des ADC de la société, A10 élargit aujourd’hui son offre avec une ligne indépendante de solutions contre les DDoS pour protéger le réseau. La gamme Thunder TPS est construite autour du système d’exploitation ACOS d’A10 avec une architecture logicielle symétrique évolutive de processeurs multi-coeurs (SSMP). Ses performances vont jusqu’à 150 Gbps de débit, aidant ainsi ses clients, entreprises et fournisseurs de services, à gérer la montée en charge des attaques par DDoS. Sa forte capacité à détecter les attaques multi-vectorielles garantit la protection des réseaux clients contre la grande diversité des attaques. A10 Networks propose également plusieurs modes de déploiement, fournissant ainsi la flexibilité nécessaire pour s’intégrer aux différentes architectures réseaux clientes.

Alors que le développement des entreprises dans le monde entier est de plus en plus tributaire de la disponibilité des services connectés à Internet, on observe une croissance correspondante de la nature, du volume et de la sophistication des attaques DDoS par les syndicats du crime et les pirates informatiques qui cherchent à perturber la disponibilité du service. Les organisations, face à la menace d’importantes pertes de revenus et de notoriété provenant des attaques par déni de service, disposent aujourd’hui de peu de solutions adaptées.

Les solutions de sécurité traditionnelles comme les pare-feu et les systèmes de détection d’intrusion (IDS) ont une capacité insuffisante pour remédier aux attaques DDoS multi-vectorielles et à grande échelle qui sont le lot actuel. Avec une capacité de mitigation DDoS allant de 40 Gbps à 150 Gbps (et jusqu’à 1,3 Tbps dans un cluster), Thunder TPS offre une protection efficace contre les attaques importantes. Chaque modèle de la gamme Thunder TPS est doté de la technologie d’accélération de trafic flexible (FTA) pour détecter et atténuer rapidement plus de 30 vecteurs d’attaque communs, dans le matériel lui-même, sans affecter les ressources des processeurs à usage général du système central. Les attaques les plus complexes de la couche applicative L7 (HTTP, SSL, DNS, etc.) sont traitées et détectées en utilisant la puissance du tout dernier processeur Intel Xeon. L’adaptabilité des performances est préservée, la détection multi-vectorielle et les fonctions de mitigation utilisant les exceptionnelles ressources du système.

La conception de la structure Thunder TPS est ouverte, ce qui lui permet d’être facilement déployée dans une grande diversité d’architectures réseau existantes ou de s’intégrer à des systèmes tiers de détection d’attaques. Thunder TPS prend en charge des modèles de déploiement flexibles d’opérations dans et hors bande, en mode opératoire « routé » ou transparent. De plus, aXAPI, une API RESTful ouverte, permet l’intégration de solutions de détection client ou tierces, faisant que la série Thunder TPS bénéficie de la progression de l’écosystème multi-niveaux de solutions de protection contre les menaces.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants