Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

8-i accompagnera la mise en place du décret confidentialité des CHU d’Amiens et de Rouen

février 2010 par Marc Jacob

L’entreprise rennaise, spécialiste de sécurité informatique, accompagnera la mise en place du décret confidentialité aux CHU d’Amiens et de Rouen pour un chiffre d’affaires global estimé à plus de 1,5 million d’€.

8-i sera responsable de la mise en place du dispositif sécurité/confidentialité du système d’information duau Centre Hospitalier d’Amiens ainsi que du système de gestion des identités duau CHU de Rouen. L’enjeu est de respecter les exigences de sécurité et de confidentialité destinées à garantir le secret médical (décret confidentialité du 15 mai 2007). Plus prosaïquement, il s’agit de mettre en place des procédures de suivi des identités, d’identification et d’habilitation des professionnels, ainsi qu’un dispositif permettant d’utiliser une carte de professionnel de santé (CPS).

L’originalité de la solution développée par 8-i pour le CHU d’Amiens est qu’elle permet l’authentification « main libre » par les praticiens de santé. ce qui rend d’autant plus facile l’adoption de la solution. Le déploiement d’un tel dispositif impose à Amiens et Rouen, comme dans l’ensemble des établissements de santé, une importante refonte des processus d’entrée/sortie/mutation du personnel qui appelle un large consensus entre les différents acteurs (RH, la DHIM, le Service Informatique...).


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants