Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

5 conseils Integralis pour partir en vacances en toute sécurité

juillet 2010 par Integralis

1) Eviter les risques d’infections : sécuriser son poste de travail et optimiser la politique de sécurité Internet de son ordinateur pour résister aux intrusions multiples et permettre la mise à jour de son anti-virus quel que soit l’endroit où l’on se trouve.

2) Rester toujours connecté : augmenter le potentiel de connexion à distance avec une licence ou en changeant l’équipement pour pouvoir se connecter depuis son lieu de vacances au serveur de l’entreprise.

3) Protéger sa vie privée : sécuriser son profil Facebook avec les politiques de sécurité existantes sur ce réseau social pour limiter la visibilité de son profil sur Internet et surtout éviter de mentionner que l’on est en vacances sur son profil.

4) Voyager léger : sauvegarder et conserver les données professionnelles et personnelles dans des « coffres forts numériques » afin de les enlever de son ordinateur portable que l’on emporte en vacances et ainsi éviter la perte et le vol des données confidentielles.

5) Sécuriser l’accès à son Smartphone : utiliser différents mots de passe complexes, chiffrer les différentes applications de son téléphone et choisir une solution anti-virus adaptée à son téléphone. Ainsi, les données sont protégées en cas de tentative d’accès par des ordinateurs et il est possible de repasser en mode sécurisé quand la période d’inactivité est trop importante.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants