Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

5 bonnes résolutions pour prendre soin de sa e-reputation en 2020

janvier 2020 par iProtego

Il ne fait aucun doute qu’internet ou les réseaux sociaux ont démocratisé l’émission et la diffusion d’opinions, faisant de ces outils un nouveau champ d’expressions, d’enjeu d’influence. C’est pourquoi à l’aube de cette nouvelle décennie, il est difficile de ne pas se souhaiter "une bonne vie numérique" au même titre qu’ "une bonne année".

C’est pourquoi, pour bien commencer 2020, iProtego dresse la liste des 5 bonnes résolutions pour prendre soin de sa e-reputation :
- Choisir et renouveler ses mots de passe et ne pas les communiquer
- Ne pas hésiter à parler des risques d’internet à sa famille et son entourage
- Installer des règles concernant Internet et l’utilisation des réseaux sociaux avec ses enfants
- Se déconnecter systématiquement des réseaux sociaux sur les appareils numériques qui ne sont pas les siens
- Faire attention aux contenus diffusés sur les réseaux sociaux et sur le web : adapter son discours, ne pas relayer les fakes news, les images et vidéos immorales, violentes...

iProtego a lancé en ce sens FamilyWebCare, une solution sous forme d’application mobile permettant aux enfants et aux adolescents de se responsabiliser sur internet et ainsi de se protéger des dangers du web. Chacun peut ainsi prendre le contrôle de sa vie numérique et réagir en cas de cyber-harcèlement. L’application donne toutes les clés aux parents pour agir et aider leurs enfants en cas de cyber-harcèlement et leur permet d’inclure ces questions dans la sphère familiale.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants