Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique





















Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

4 questions fréquentes sur les audits d’infrastructure

juin 2020 par MTI

Aujourd’hui, les environnements informatiques atteignent de très hauts niveaux de complexité : multiples, interconnectés, multi-cloudifiés... Les applicatifs métiers ne cessent d’évoluer, les données sont générées en masse et ne disposent pas toutes des mêmes contraintes en termes de sécurité, de durée de vie, de supports, ...

Il devient ainsi de plus en plus compliqué d’appréhender le fonctionnement d’un système dans sa globalité, d’autant plus qu’il faut également prendre en compte ses évolutions passées : bien souvent, de nouveaux équipements ont été rajoutés aux anciens, le personnel en charge de l’infrastructure a changé, ... Tout autant de modifications qui rendent l’ensemble encore plus difficile à maîtriser.

Un accompagnement adapté

Par conséquent, lorsqu’un changement se fait pressentir - que ce soit pour construire le futur ou pour améliorer l’existant - il est souvent nécessaire de tout remettre à plat afin de pouvoir analyser correctement la situation et définir la meilleure stratégie à suivre. Il est en outre fortement recommandé de faire appel à un expert spécialisé, capable de délivrer un accompagnement adapté à chaque situation, en fonction des contraintes et des besoins des entreprises.

Les services d’Audit et de Conseil permettent de faire les bons choix de transformation pour optimiser les infrastructures, améliorer les performances du système, réduire significativement les risques ou encore adopter une meilleure gestion des ressources.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants