Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

4 nouveaux directeurs rejoignent la Division Marketing & Opérations de Microsoft France

avril 2011 par Emmanuelle Lamandé

La division Marketing & Opérations de Microsoft France est renforcée par quatre nouveaux dirigeants, Ariane Gorin, Meryem Tom, Jérôme Trédan, et Nikolaz Foucaud, sous la direction de Marc Jalabert.

La division Marketing & Opérations de Microsoft France, dont la direction est assurée par Marc Jalabert, orchestre le planning stratégique, le marketing produit et l’activité opérationnelle de la société, ainsi que la communication à destination des entreprises et collectivités. Outre ces quatre recrues, l’équipe dirigeante de Marc Jalabert se compose également de Laurent Hamel, Directeur de la Communication et de Katia Houbiguian, Directrice du Planning Business & des Opérations.

Ariane Gorin : au service du SaaS et d’Office 365

Ariane Gorin, 36 ans, est nommée Directrice Marketing et Stratégie des produits Office et Microsoft Online Services pour la France. Elle a auparavant passé 3 ans dans la division PME-PMI comme Directrice Marketing Clients puis Directrice des Ventes Distribution.

Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Ariane Gorin est responsable de la croissance des plateformes de productivité (Office) et de communication/collaboration (SharePoint, Exchange, Lync). En 2011, son premier objectif sera d’assurer la réussite en France du lancement mondial d’Office 365, la nouvelle offre de productivité de Microsoft dans le cloud.

Ariane Gorin a rejoint Microsoft en 2003, après avoir travaillé comme consultante au Boston Consulting Group. Franco-américaine, Ariane Gorin est diplômée de l’Université de Californie à Berkeley et de la Kellogg Graduate School of Management, MBA de Northwestern University.

Meryem Tom : le futur de Windows pour l’entreprise

Meryem Tom, 40 ans, a été nommée au poste de Directrice Marketing Windows Entreprise. A ce titre, elle est responsable du développement des ventes et du marketing de la marque Windows
auprès des entreprises.
Meryem Tom était auparavant Directrice du Marketing et des Outils
de Développement de la division DPE (en charge des relations avec
les développeurs et les programmeurs informatique) chez Microsoft
USA. Meryem Tom travaille chez Microsoft depuis plus de 10 ans et
elle y a occupé plusieurs postes à responsabilité dans différentes « business units » du groupe.
Meryem Tom est diplômée de l’Université de Marmara en Turquie, du Beloit College aux Etats-
Unis et d’un MBA de l’Université de Chicago.

En 2011, l’ambition de Meryem Tom sera de poursuivre le déploiement de Windows 7 en entreprise. Au-delà de Windows 7, Meryem a également en charge de développer le business dans le cloud avec Windows Intune et de préparer l’arrivée de la prochaine génération de Windows.

Jérôme Trédan : du serveur aux plateformes de « cloud computing »

Anciennement Directeur Marketing de Windows pour l’entreprise, Jérôme Trédan, 32 ans, est nommé Directeur des Produits Serveurs et Plateformes de Cloud Computing.

Dans son nouveau rôle, Jérôme Trédan aura la responsabilité de poursuivre la croissance des lignes de produits Serveurs de Microsoft, et d’accompagner la transition vers le Cloud. Son périmètre couvre notamment les produits d’infrastructure sur site (Windows Server, la gamme de produits de supervision System Center et l’offre de sécurité Forefront) et la plate-forme applicative autour de la base de données SQL Server et des outils de développement. Jérôme devra également développer les nouvelles offres de Cloud d’Infrastructure (IAAS) et de Cloud Applicatif (PAAS) autour de la nouvelle plate-forme Windows et SQL Azure.

Depuis près de 9 ans chez Microsoft, Jérôme a occupé différentes fonctions, des ventes au Marketing produit, en passant par le Marketing audience. Diplômé de Sciences Po Paris et en Droit des Affaires, il a débuté sa carrière dans la finance de marché puis en tant que consultant chez Arthur Andersen.

Nikolaz Foucaud : le marketing auprès des grandes entreprises

Nikolaz Foucaud, 31 ans, est nommé Directeur Marketing Entreprises et
Collectivités. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Nikolaz Foucaud
devra piloter et mettre en oeuvre la stratégie de Microsoft pour ses
2 000 premiers clients en France.

A ce titre, il aura notamment en charge la relation avec les décideurs fonctionnels et techniques, la structuration des solutions Microsoft pour le Cloud Computing et la Consumérisation de l’IT, ainsi que l’accompagnement des clients Entreprises et Collectivités dans la transformation vers l’économie numérique.

Diplômé de l’ESSEC, Nikolaz Foucaud a occupé différents postes de vente et marketing au niveau international pour l’opérateur néerlando-américain KPNQwest, avant de rejoindre Microsoft en 2002. Il occupe alors successivement les fonctions d’Ingénieur d’Affaires Grands Comptes, puis de Directeur du Business Development pour les marchés ‘Justice et Sécurité Publique’ au niveau EMEA (Europe, Moyen-Orient, Afrique). En 2007, il est nommé Directeur des Opérations pour la division Grandes Enterprises et Partenaires de Microsoft EMEA, basée à Londres.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants