Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

3DS OUTSCALE : David Chassan nommé au poste de Directeur de la Stratégie et Benjamin Laplane au poste de Directeur Technologique

juin 2020 par Marc Jacob

3DS OUTSCALE, filiale Cloud de Dassault Systèmes annonce des changements au sein de sa Direction. David Chassan, anciennement Directeur de la communication est nommé Directeur de la Stratégie et Benjamin Laplane, Directeur produit se voit confier la fonction de Directeur Technologique.

David Chassan, Directeur de la Stratégie chez 3DS OUTSCALE

Le 1er Mars 2020, David CHASSAN a pris la direction de la Stratégie de 3DS OUTSCALE et rejoint ainsi le Comité Exécutif de l’entreprise. A ce titre, David Chassan sera donc en mesure de mobiliser et gérer les activités Marketing et Communication, Ventes et avant-ventes, Ressources Humaines et Juridiques en contribution de la stratégie. Un rôle important qui a pour but d’anticiper et d’accompagner les changements stratégiques en tant qu’acteur du numérique stratégique et vient ainsi consolider la position de 3DS OUTSCALE comme le centre Cloud d’excellence au sein de Dassault Systèmes.

C’est en 2014 que David CHASSAN intègre 3DS OUTSCALE au poste de Directeur Marketing et Stratégie pour orienter l’entreprise vers les marchés européens et américains. Il lance le programme d’accélération OUTSCALE for Entrepreneurs (ex-Scaledome). Deux ans plus tard, il s’emploie à définir les offres Cloud en tant que Directeur Produits. En 2017, il est promu Directeur de la Communication dans le but de développer la marque OUTSCALE et renforcer son positionnement. En parallèle, il est membre actif de la commission Startups et Innovation d’Eurocloud et représente l’entreprise au sein de Cap Digital.

Benjamin Laplane, Directeur technologique chez 3DS OUTSCALE

Le 1er Mars 2020, Benjamin Laplane est nommé au poste de Chief Technology Officer et rejoint le Comité Exécutif de 3DS OUTSCALE. Il est en charge de l’innovation technique et du déploiement de technologies au service de la stratégie de l’entreprise et du groupe.

Benjamin Laplane intègre, officiellement, 3DS OUTSCALE, en 2016, comme architecte Cloud pour rapidement prendre le poste de Responsable Avant-vente. L’une de ses principales missions est d’évangéliser les communautés techniques sur l’adoption du Cloud Computing et d’accompagner les DSI dans leur migration Cloud.

Devenu EMEA Chief Sales & Solutions Officer, en mars 2017, Benjamin Laplane prend la direction du service commercial et avant-vente de 3DS OUTSCALE où il a pour objectif de développer le portefeuille clients dans les secteurs publics et privés en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique (EMEA).

Depuis 2 ans il s’occupait de la stratégie produit de l’entreprise en tant que Chief Product Officer. Il a supervisé tous les éléments du produit, de sa définition à son implémentation et du lancement de nouvelles offres.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants