Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

375 millions de tablettes vendues en 2016, selon Forrester

avril 2012 par Forrester

Dans un nouveau rapport, Forrester prévoit que 375 millions de tablettes seront vendues dans le monde en 2016, et que le marché comptera 760 millions de tablettes en circulation (voir graphique). Cette croissance, si l’on se base sur les 56 millions d’unités vendues en 2011, représente une augmentation cumulée de 46% par an. La consumérisation de l’Informatique n’est pas une tendance que Forrester voit décroitre :

Près d’un tiers des tablettes seront vendues directement aux entreprises en 2016. En 2011, les décisionnaires en matériel informatique ont déclaré que 36% des entreprises soutiennent l’usage de tablettes et que 44% prévoient d’accroitre leur dépenses cette année.

La plupart des particuliers utilisent leur tablette aussi bien au travail que chez eux. En 2016, deux tiers des tablettes seront vendues à des particuliers, dont beaucoup l’emporteront sur leur lieu de travail.

Les ventes de tablettes prospérera sur les marchés émergents, notamment en Chine. Ces marchés, où PC et Smartphones ne sont pas autant utilisés que dans les pays développés, présentent d’énormes opportunités pour les fabricants de tablettes. Forrester estime que les marchés émergents devraient représenter près de 40% des ventes de tablettes en 2016.

Dans son blog, l’analyste Forrester Frank Gillet déclare que « les tablettes ne sont pas le gadget informatique le plus puissant. Mais, elles sont les plus pratiques. En 2017, le paysage de l’ordinateur se présentera différemment avec l’adoption grandissante des tablettes, ayant un impact très important sur les PC. Ceux qui vont acquérir un PC pour la première fois vont commencer à utiliser des tablettes et non des PC ! Apple sera de plus en plus implanté dans les entreprises, et Amazon devrait aussi faire une percée remarquée ».




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants