Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

321 Auto protège son portail avec Pro Web Serenity de Bee Ware

mai 2010 par Emmanuelle Lamandé

Bee Ware assure la protection du portail 321 Auto, filiale du groupe l’Argus.

321 Auto est un réseau d’annonces de voitures d’occasion. Afin d’offrir une grande qualité de service à ses clients, la société a souhaité accroître la protection de son infrastructure technique. Le site 321 Auto estime être victime de plus de 600 cyber-attaques par semaine.

C’est dans ce contexte que 321 Auto a choisi, en septembre 2009, la solution de filtrage Pro Web Serenity, développée par Bee Ware et exclusivement délivrée en mode SaaS.

Une première phase d’analyse, sans blocage des attaques, a tout d’abord été réalisée pendant deux mois, afin d’étudier le type d’attaques. Après consolidation des données et concertation entre les équipes de 321 Auto et de Bee Ware, une politique de sécurité a été définie (règles de filtrage du trafic, fréquence du reporting, etc.). Dans le cadre de sa nouvelle politique de sécurité, 321 Auto a, par exemple, choisi de mettre en place un filtrage par zone géographique en excluant notamment le trafic provenant de pays à risque comme la Russie, la Chine et les pays d’Afrique. Une correction des failles détectées a également été réalisée en parallèle.

Le dispositif a ensuite été mis en production, en fin d’année 2009. Avec Pro Web Serenity, le trafic entrant vers la plate-forme est désormais inspecté en temps réel. Toutes les requêtes nuisibles sont bloquées : attaques connues, requêtes présentant des signes d’attaque, vers et autres scans d’identification.

L’hébergement et l’administration de la solution Pro Web Serenity sont réalisées directement par les équipes de Bee Ware. Un rapport répertoriant toutes les attaques bloquées est envoyé chaque semaine.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants