Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

25 PME s’associent à Bull pour la création du Club NumInnov

juin 2011 par Emmanuelle Lamandé

Bull présente, dans le cadre des Investissements d’Avenir de l’Etat, le projet NumInnov, qui vise à établir une plate-forme de Cloud Computing pour les usages du calcul intensif, et annonce la création d’un club dédié.

Le club NumInnov regroupe d’ores et déjà 25 PME innovantes afin de développer la coopération technologique dans le calcul de haute performance. Les membres du club NumInnov pourront établir une coopération technologique avec Bull et bénéficier des infrastructures de pointe du campus de Teratec (situé à Bruyères-le-Châtel) mises à disposition par Bull.

Ce Club a pour ambition de fédérer un écosystème d’acteurs – éditeurs de logiciels et fournisseurs de services métier – autour des nouveaux usages du calcul intensif en mode Cloud Computing. L’objectif final du projet NumInnov est de construire de véritables places de marché structurant les nouveaux usages des applications à hautes performances.

Le Club NumInnov visera notamment à définir les conditions dans lesquelles les différents membres pourront faire évoluer leurs technologies pour s’intégrer aux places de marché, à définir les modèles d’affaire et à représenter les différents membres dans le processus des Investissements d’Avenir.

La première réunion du Club NumInnov est prévue le 17 juin 2011.

Le projet NumInnov de Bull

NumInnov a pour objectif de permettre à divers secteurs d’activités de développer de nouveaux usages innovants grâce à des applications à très hautes performances en mode Cloud Computing, telles que :
 La médecine : développement de capacités de diagnostic à distance basés sur des recompositions en 3D
 Les médias : mise à disposition de ressources sans limites pour composer et créer des effets spéciaux et des supports 3D/HD
 La sécurité et la défense : développement de moyens de simulation avancés en temps réel
 Les collectivités : mise au point de systèmes d’information permettant des interactions nouvelles avec les citoyens et les parties prenantes

Le projet fait partie des dossiers actuellement étudiés par l’Etat dans le cadre du volet numérique des Investissements d’Avenir.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants