Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

2 avril 2019 – 8h30 - 18h30 : 11ème édition des GS Days, Journées Francophones de la Sécurité

février 2019 par Marc Jacob

« Convaincre sans contraindre »*, tel est le slogan de cette journée sur la sécurité de l’information. L’objectif des GS Days, Journées francophones de la sécurité, est d’établir le dialogue entre le monde de la technique (administrateurs, experts sécurité), les RSSI, DSI et les décideurs. Ce colloque, exclusivement en français, proposera, dans un même espace, plusieurs cycles de conférences et de démonstrations d’exploitations de failles de sécurité, en collaboration avec l’ARCSI, sous un angle technique, juridique et organisationnel. Cet événement accueillera également quelques sponsors spécialisés.

La 11ème édition des GS Days, qui se tiendra le 2 AVRIL 2019 à l’Espace Saint-Martin - Paris 3ème, s’articulera principalement autour du thème : « Comment faire de l’humain le maillon fort de la sécurité ? »
L’humain est un élément essentiel pour la sécurité, économique comme numérique. Qu’il soit utilisateur, manageur, développeur, administrateur, expert…, l’humain se trouve au cœur des dispositifs de sécurité mis en place en entreprises, et des bonnes pratiques à appliquer au quotidien. Toutefois, l’humain, de par ses comportements et ses actions, peut aussi s’avérer un vecteur de menaces pour son entreprise. Lors de cette édition des GS Days, l’accent sera à la fois mis sur les risques inhérents au facteur humain, mais aussi l’importance de la sensibilisation et de l’acculturation à la cybersécurité et à la sécurité économique. L’objectif sera également de mieux comprendre le comportement humain et de déterminer comment en faire un levier pour améliorer le niveau de sécurité globale en entreprise, comme ailleurs.
D’autres thèmes seront également mis à l’honneur lors de cette journée. Le programme sera très prochainement dévoilé.

Dans l’espace francophone, peu de conférences, exclusivement en Français, s’adressent sur un même lieu à la communauté technique (administrateurs, experts techniques) et à un public de managers (RSSI, DSI).
Les « GS Days, Les Journées Francophones de la Sécurité » ont pour objectif d’informer et de démontrer à la communauté SSI : la réalité des menaces actuelles, leur simplicité de mise en oeuvre et leurs impacts sur la SI. Ce Colloque souhaite également se tourner vers l’avenir en faisant la démonstration de nouveaux « Proof of Concept » qui pourraient menacer les SI.

Plusieurs associations professionnelles reconnues sont partenaires de cet événement : CLUSIF, le Forum Atena, le Chapitre français de l’OWASP, la chapitre français de l’ISSA... ainsi que le magazine Global Security Mag.

En parallèle à cet événement, un espace sera aussi ouvert à quelques sponsors spécialisés.

Le comité de Programme est assuré par Global Security Mag, Hervé Schauer, HS2, Paul Such, Hacknowledge, Olivier Revenu, EdelWeb Groupe ON-X, Lumena Duluc, CLUSIF, Maître Diane Mullenex et Maître Annabelle Richard, Cabine Pinsent Masons Avocats, Eric Doyen, RSSI chez Humanis, Emmanuel Garnier, RSSI Groupe ORANO, Diane Rambaldini, Président de l’ISSA, Francis Bruckmann, Trésorier de l’ARCSI, Christophe Labourdette, OSSIR. Ce comité a pour objectif la sélection des conférenciers et du contenu technique du Colloque.

INFOS PRATIQUES

- Date et lieu :
2 avril 2019 - 8h30 – 18h30
Espace Saint-Martin
199 bis, rue Saint-Martin

www.gsdays.fr

- Renseignements : www.gsdays.fr
Marc Brami ou Emmanuelle Lamandé
Tél. : 01 40 92 05 55
e-mail : marc.jacob@globalsecuritymag.com ou emmanuelle.lamande@globalsecuritymag.com


* citation de Jean-Marc Laloy, ARCSI




Voir les articles précédents