Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

2 au 4 avril 2019 : Nouveau lieu, organisation sur mesure, et 24 heures de conférences et débats sur les enjeux de la SSI Santé pour le #CNSSIS2019

septembre 2018 par Marc Jacob

Afin de proposer un environnement mieux adapté pour le Congrès National SSI Santé (#CNSSIS2019), unique évènement français entièrement consacré à la sécurité des SI de santé, l’APSSIS a décidé d’agrandir l’espace d’accueil et de conférences lors de son 7ème congrès qui se tiendra au Mans du mardi 2 au jeudi 4 avril 2019.

Les participants, habitués depuis 6 éditions au Musée Plantagenêt, ne seront pas dépaysés. Ils seront accueillis à l’Espace culturel des Quinconces du Mans, dans une salle plus confortable, plus spacieuse, parfaitement aménagée et équipée, en face du Musée, en plein centre-ville du Mans.

Le format ne change pas. Les places congressistes restent limitées à 100 et les partenaires conférenciers seront 12 ou 13. Une vingtaine de conférences sous forme de REX ou de présentations originales, une séquence institutionnelle en présence des tutelles et une séquence juridique, des temps d’échanges et de découverte, 3 déjeuners networking et 2 dîners rythmeront le programme.

Institutionnels, Directeurs, DSI, RSSI, Médecins et Experts se succéderont pour présenter leurs analyses des tendances de cette édition 2019 : les modèles de gouvernance de la SSI qui se cherchent encore, les nouvelles techniques de sécurité et les intelligences artificielles. Equipe APSSIS et conférenciers, toutes et tous auront l’ambition de répondre à la promesse renouvelée de cet événement particulier : l’excellence et la convivialité !

La 7ème édition donnera une large place à la gouvernance SSI à l’aune d’un calendrier institutionnel bien chargé et aux techniques de sécurité innovantes, puis introduira un troisième fil conducteur à cette édition : l’Intelligence Artificielle, qui devient un sujet du réel. « L’intelligence artificielle ouvre des perspectives très prometteuses pour améliorer la qualité des soins au bénéfice du patient, ainsi que sa sécurité, tout en réduisant les coûts* »

Le Congrès national étant strictement limité à 100 places, nous invitons celles et ceux qui le souhaitent à s’inscrire dès maintenant auprès du secrétariat : secretaire@apssis.com




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants