Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

2,4 milliards de dollars de pertes à cause du phishing en 2021 d’après le FBI

mai 2022 par Certilane

Avec près de 40% des plaintes pour des escroqueries en ligne portant sur le phishing, le FBI révèle dans son Internet Crime Report annuel* que ce type d’attaque a atteint les 2,4 milliards de dollars de dommages en 2021. Les cybercriminels passent par les mails pour diriger les internautes sur de faux sites et les inciter à partager des informations personnelles ou professionnelles.

Si dans son rapport le FBI accorde une attention toute particulière aux mails professionnels des entreprises provenant des États-Unis ou qui y sont actives, le montant mondial total est par conséquent encore plus élevé car il s’agit d’un problème qui touche tous les internautes.

Ces risques peuvent alors être préjudiciables aux marques et sites qui vont voir leur image dégradée à cause d’une perte de confiance de la part de l’internaute après une mauvaise expérience.

Par conséquent, garantir aux utilisateurs qu’ils sont bien sur un site authentifié va, d’une part, les protéger dans leur démarche, mais également les rassurer. Une manière complémentaire pour les entreprises de renforcer la relation client à travers une expérience consommateurs sans risque et de gagner en e-réputation en instaurant une réelle confiance avec les clients.

Si des indices et un peu d’attention permettent de déjouer cette arnaque courante : vérification de l’orthographe, l’URL du site en question, site certifié d’un label  ; un manque de vigilance peut vite arriver et engendrer le vol de ses données.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants