Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

2 avril 2019 GS Days, journées francophones de la sécurité

octobre 2009 par Marc Jacob

Les GS Days, journées francophones de la sécurité, sont un colloque exclusivement en français. Deux cycles de conférences et des démonstrations d’attaques informatiques sont organisées en parallèle dans un même espace.

Ces conférences abordent la sécurité sous un angle technique à destination des experts sécurité, administrateurs sécurité… et sous un aspect organisationnel en direction des RSSI, DSI…

Les démonstrations réalisées, en partie en collaboration avec les experts de l’ARCSI, concernent ces deux typologies de public.

Les autoroutes de l’information sont des voies de communication de moins en mois sûres. La donnée est devenue le cœur de toute entreprise. Pourtant, elle est de plus en plus soumise aux attaques des pirates informatiques. Tous les outils de communication (PC, Portable, PDA, clés USB…) sont devenus des matériels indispensables, mais aussi des vecteurs de menaces. Devant cette insécurité croissante, tous les acteurs de l’informatique sont concernés par la sécurité de leur SI.

Dans l’espace francophone, peu de conférences, exclusivement en Français, s’adressent sur un même lieu à la communauté technique (administrateurs, experts techniques) et à un public de managers (RSSI, DSI).

Les « GS Days, Les Journées Francophones de la Sécurité » ont pour objectif d’informer et de démontrer à la communauté SSI : la réalité des menaces actuelles, leur simplicité de mise en oeuvre et leurs impacts sur la SI. Ce Colloque souhaite également se tourner vers l’avenir en faisant la démonstration de nouveaux « Proof of Concept » qui pourraient menacer les SI.

Plusieurs associations professionnelles reconnues sont partenaires de cet événement : le CLUSIF, le Forum Atena, le Chapitre français de l’OWASP, FedISA, l’ARCSI, l’OSSIR, le Club 27001...

En parallèle à cet événement, un espace sera aussi ouvert à quelques sponsors spécialisés.

Renseignements utiles :

- 2 avril 2019, à l’Espace Saint-MArtin 75003 Paris de 8h30 - 18h00.

- Cette journée sera déductible du budget de formation. Déclaration d’activité enregistrée sous le numéro 11 92 17185 92. Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l’Etat.

- Renseignement :
Marc Brami
Tél. : 01 40 92 05 55
e-mail : marc.jacob@globalsecuritymag.com
Web : www.gsdays.fr


Articles connexes:


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants