19 mai, 18 h 00 - 20 h 00 par visioconférence Zoom "Lundi de la cybersécurité" : APT - Les menaces persistantes avancées
avril 2025 par LA REDACTION DE GS MAG
Dans le cadre des "Lundi de la cybersécurité" organisé par le Cercle d’Intelligence économique
avec l’Université Paris Cité et l’ARCSI, Venez assister à l’événement autour du thème :
APT - Les menaces persistantes avancées
Lundi 19 mai 2025, 18 h 00 - 20 h 00
par visioconférence Zoom
Les APT, menaces persistantes avancées , sont des menaces très insidieuses et redoutables.
Elles dérobent vos informations les plus sensibles, de manière furtive et pendant longtemps. Que ce soit pour voler des informations qui peuvent nuire à une réputation, mais aussi pour dérober des informations sensibles, les APT peuvent frapper toute structure, qu’elle soit grande ou petite.
Les APT sont persistantes car le volume de données peut s’étaler sur une très longue période. La phase d’ingénierie sociale qui précède l’attaque, et les phases qui la suivent, sont très sophistiquées. Les attaques sont furtives car vous ne les voyez pas venir, et vous ne les voyez pas agir. Elles peuvent s’étaler sur plusieurs mois.
Intervenant : Gérard PELIKS
Gérard PELIKS est impliqué dans des associations comme l’ARCSI (Association des Réservistes du Chiffre et de la Sécurité de l’Information). Il est chargé de cours sur la cybercriminalité/cybersécurité/cryptologie dans des mastères et des MBA. Il est le co-organisateur des « Lundi de la cybersécurité » mensuels avec Béatrice Laurent.
Participation gratuite. Une partie du temps sera consacrée à vos questions et aux réponses de l’intervenant.
Inscription par mail : beatricelaurent.CDE@gmail.com
avec Inscription 19/05 dans l’objet et, si vous le désirez, quelques mots sur vous et l’intérêt que vous accordez au sujet traité.