Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

100 000 transactions « CB » réalisées chaque jour par Monext pour Banque Accord

décembre 2009 par Marc Jacob

Banque Accord, filiale bancaire du Groupe Auchan, spécialisée dans la distribution de produits et services financiers, a récemment confié à Monext la gestion de ses flux cartes « CB ». Monext gère ainsi les paiements et retraits réalisés : de la réception des paiements à la réclamation clients. Cette solution éprouvée est utilisée à ce jour par près de 80 clients bancaires et financiers.

C’est suite à son passage au statut de membre principal du GIE « CB » que Banque Accord a décidé de confier l’acquisition des paiements et retraits de ses cartes « CB » ; renforçant ainsi un partenariat de plusieurs années déjà sur l’activité d’acquisition de ses flux commerçants.

Les équipes Banques Accord et Monext ont relevé avec succès les challenges liés à ce type de migration : basculer le parc existant à une date fixe dans des délais très courts. Le projet a débuté en septembre pour une mise en production à la mi-mars.

Alain Prévot, Directeur de la division monétique de Banque Accord déclare : « Nous avons trouvé chez Monext un accompagnement et une forte disponibilité des équipes. Grâce à la souplesse et l’évolutivité de la solution Monext et à l’expertise de ses équipes, les spécificités de traitement de Banque Accord ont été intégrées en un temps record ».

David Casetta, responsable des grands projets chez Monext ajoute : « C’est une grande fierté d’avoir accompagné Banque Accord dans ce projet. Les différentes maitrises d’œuvre ont travaillé en étroite collaboration. Ce projet s’inscrit dans la démarche de Monext, reconnu depuis 25 ans, d’accompagner ses clients dans la mise en place rapide de solutions fiables ».


À PROPOS DE BANQUE ACCORD

Banque Accord, filiale du Groupe Auchan, est spécialisée dans le crédit à la consommation, la monétique et la gestion des cartes de paiement. Banque Accord s’appuie sur une relation de proximité avec 6,3 millions de clients en Europe dont 3 millions en France. Le montant des achats payés avec les cartes gérées par la Banque a dépassé en 2008 les 7,7 milliards d’euros. Elle emploie 1800 personnes dans 11 pays (France, Pologne, Portugal, Espagne, Italie, Irlande Hongrie, Roumanie, Ukraine, Chine et Russie).


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants