Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

vRealize Suite 2017 est lancé par VMware

septembre 2017 par Marc Jacob

VMware, Inc. annonce des nouveautés au niveau de sa plateforme de gestion du Cloud permettant à ses clients de déployer, d’exploiter et de gérer des services d’infrastructures et applicatifs en environnement multi-Cloud. L’offre VMware vRealize® Suite 2017 regroupera les dernières versions de vRealize Operations™, vRealize Automation™, vRealize Business for Cloud et vRealize Log Insight™, et inclura de nouvelles capacités de gestion du cycle de vie afin de soutenir les efforts des clients pour la modernisation de leurs data centers et l’intégration de Clouds.

Accélérer la fourniture de services applicatifs et d’infrastructure On et Off Premise Les projets de transformation numérique se multiplient. En effet, de plus en plus d’entreprises de tous les secteurs tirent parti de tendances telles que le Big Data, le Cloud, les médias sociaux, l’IOT et la mobilité. Une enquête menée en 2017 par VMware montre ainsi que 67 % des clients de l’éditeur ont prévu d’adopter l’approche multi-Cloud pour leurs environnements. (1) Cependant, la gestion de ressources et d’applications sur des Clouds multiples présente de nouveaux défis, parmi lesquels la portabilité des ressources Cloud, et la nécessité de superviser les performances, de gérer la capacité et d’avoir une visibilité totale sur les coûts des Clouds.

VMware vRealize Suite 2017 proposera une plateforme complète capable de gérer des environnements hybrides à travers des Clouds privés et publics. L’offre accélérera la fourniture de services grâce à l’automatisation et à des stratégies prédéfinies, fournissant ainsi aux développeurs et branches d’activités une agilité et une flexibilité importantes, tout en conservant leurs capacités de gouvernance et de contrôle. La Suite prendra également en charge des environnements hétérogènes mélangeant applications traditionnelles et Cloud natives sur des VM et conteneurs, et tournant sur des data centers software-defined (SDDC) ou sur des Clouds multiples.

Cette offre répondra ainsi aux besoins des clients VMware pour trois scénarios fréquents : la gestion intelligente des opérations, l’automatisation et l’utilisation de plateformes Cloud de développement. VMware vRealize Suite 2017 fournira en effet aux entreprises des capacités de gestion intelligente des opérations et d’automatisation afin de déployer et d’exploiter plus facilement un Cloud VMware. En outre, la Suite offrira également une prise en charge renforcée des Clouds publics, ainsi que des conteneurs et des solutions de gestion des configurations, afin de simplifier la migration d’applications de la phase de développement/test vers la production. Aperçu des nouveautés de la suite :

• (NOUVEAU) Gestion rationalisée des opérations Jour 0 au Jour 2 – VMware vRealize Suite 2017 simplifiera la gestion des tâches courantes d’administration et d’exploitation grâce à des capacités de gestion intégrée et automatisée du cycle de vie des ressources (Jour 0 au Jour 2). La fonctionnalité de gestion du cycle de vie permettra aux clients de réduire leurs délais de rentabilisation en automatisant le déploiement, la configuration et la mise à niveau des produits de la suite. • vRealize Operations 6.6 – vRealize Operations 6.6 fournit de nouveaux renseignements clés optimisant le placement des ressources, afin d’automatiser entièrement l’équilibrage de charge entre les clusters et les banques de données en fonction des besoins des métiers. La technologie intègre également la technologie prédictive Distributed Resource Scheduler (pDRS), ainsi que les capacités natives de gestion et de supervision de VMware vSAN™ pour les solutions HCI basées sur vSAN. • vRealize Automation 7.3 – vRealize Automation 7.3 supporte Admiral™ 1.1, le portail de gestion de conteneurs léger et extrêmement évolutif ; les Virtual Contener Host générés par VMware vSphere Integrated Containers, les hôtes Docker , les utilisateurs ont ainsi la possibilité de créer et d’attacher des volumes Docker à leurs conteneurs. La solution offre également une prise en charge renforcée de VMware NSX® grâce à des capacités avancées et granulaires de contrôle des opérations de Jour 2, notamment pour des fonctions réseau et de sécurité clés (équilibrage de charge, traduction d’adresse réseau, et groupes de sécurité). • vRealize Business for Cloud 7.3 – vRealize Business for Cloud 7.3 est désormais inclus comme onglet dans vRealize Operations 6.6. Cette fonction fournit ainsi de nouvelles perspectives montrant comment l’utilisation de la capacité offre un meilleur rendement en combinant métriques opérationnelles et coût. En outre, vRealize Business for Cloud 7.3 offre de riches enseignements sur les coûts complets des instances AWS et de Microsoft Azure, ainsi que sur les coûts des Clouds privés VMware. • vRealize Log Insight 4.5 – vRealize Log Insight 4.5 permet d’assurer l’intégration complète de ses données de journalisation avec vRealize Operations. Les utilisateurs peuvent ainsi analyser en profondeur les causes des pannes à l’aide de métriques et de journaux mis côte à côte et en contexte.

VMware vRealize Suite 2017 offre une prise en charge avancée des environnements multi-Cloud Avec vRealize Suite 2017, VMware renforce son soutien envers l’adoption de Clouds multiples par ses clients et poursuit dans la lignée de ses annonces effectuées à l’occasion de VMworld 2017 U.S. à Las Vegas (28-31 août 2017) : • VMware contribue au succès des entreprises à l’heure du multi-Cloud • VMware et AWS annoncent la disponibilité de VMware Cloud on AWS • VMware transforme la sécurité des applications tournant sur des environnements Cloud et virtualisés à l’aide de VMware vSphere • VMware lance de nouvelles versions de ses solutions pour aider ses clients à moderniser leurs data centers • VMware et Pivotal lancent Pivotal Container Service (PKS) et s’associent à Google Cloud pour offrir Kubernetes aux entreprises

Les entreprises commencent à bénéficier des effets positifs de leur transformation numérique. VMware les accompagne en leur proposant des logiciels et services pour le Cloud, la mobilité et la sécurité grâce auxquels elles pourront construire exactement ce dont elles ont besoin, et de la manière la plus appropriée à court comme à long terme.

Prix et disponibilité VMware vRealize Suite 2017 est prévu pour le troisième trimestre de l’exercice 2018 de VMware (qui prendra fin le 3 novembre 2017). La suite sera disponible en trois éditions : Standard, Advanced et Enterprise à partir de 3 745 $ pour l’édition Standard.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants