Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

« vRack » : la réponse d’OVH pour bâtir des architectures hybrides de nouvelle génération

juin 2014 par Marc Jacob

OVH.com lance le vRack, une technologie permettant de créer une infrastructure globale, hybride et sécurisée. L’entreprise est la seule sur le marché à proposer une solution aussi complète. Disponible en quelques clics.

Prendre de l’avance n’est pas nouveau pour OVH.com. En 2011, elle était une des premières en Europe à lancer des offres de Cloud. L’année suivante, elle ouvrait en Amérique du Nord un centre de données qui à terme, sera le plus grand du monde. Aujourd’hui, c’est pour anticiper les besoins en architectures hybrides qu’elle lance sa solution « vRack ». Disponible depuis peu en Europe et en Amérique du Nord, elle a d’ores et déjà obtenu le « Prix de l’Innovation IT 2014 » d’Initative Mittelstand (Allemagne) en avril dernier.

Le vRack, ou baie virtuelle, est une technologie permettant de connecter virtuellement plusieurs serveurs, physiques ou virtuels, qui peuvent ainsi communiquer de manière privée. Les données inter-serveurs ne transitent pas par le réseau public. En plus d’être totalement sécurisées, elles circulent à une vitesse record : jusqu’à 40 Gbps avec la carte réseau adéquate, contre 500 Mbps sur le réseau public.

La majorité des services OVH.com peuvent ainsi être interconnectés : serveurs dédiés Infrastructure, Stockage et Big Data, Cloud Dédié. Le vRack est inclus dans ces offres, sans surcoût. Prochainement, il sera également possible d’interconnecter les services de Cloud Public RunAbove.

Autre point fort, le vRack peut être déployé entre les différents datacentres OVH. De l’Europe au Canada, il est ainsi possible de créer des infrastructures privées redondées ou distribuées entre plusieurs datacentres distants.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants