Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

oloclue choisit les solutions NFV de Juniper Networks pour sa plateforme réseau de nouvelle génération

mai 2017 par Marc Jacob

Juniper Networks, fournisseur de solutions réseaux, annonce que Coloclue, une association néerlandaise indépendante de spécialistes réseau à but non lucratif, a choisi de s’appuyer sur les solutions de routage virtuel vMX pour développer son réseau de production de nouvelle génération.

Cette association est entièrement composée de bénévoles qui opérent principalement pour des fournisseurs de services Internet (ISP) et des entreprises d’hébergement web. La solution de virtualisation des fonctions réseau (NFV) de niveau opérateur de Juniper permettra d’accompagner les innovations des membres ISP de Coloclue.

Considérée comme la solution la plus rentable par l’association, le routeur vMX sera déployé sur la plateforme de services réseau NFX250 et Coloclue s’appuiera sur les fonctionnalités avancées d’automatisation du système d’exploitation Junos OS pour développer un réseau autonome, réduisant la durée du test ainsi que les coûts impliqués et permettant aux collaborateurs de se consacrer à leur cœur de métier.

« Coloclue avait deux principaux besoins : minimiser les dépenses et maximiser les investissements relatifs aux objectifs de notre organisation à but non lucratif, et répondre aux exigences techniques des ingénieurs qui opéreront sur le réseau. Implémenter le routeur vMX sur la plateforme NFX250 permet d’adresser parfaitement nos besoins : il s’agit d’une solution rentable fournissant les fonctionnalités de mise en réseau et d’automatisation les plus avancées du marché. » - Paul de Weerd, président de Coloclue.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants