Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

oXya choisit la technologie Fabric VCS de Brocade

août 2014 par Marc Jacob

La technologie Brocade a été sélectionnée par oXya, le spécialiste du conseil d’architecture et de l’infogérance de systèmes d’information SAP, afin de déployer une architecture basée sur la technologie fabric Ethernet dans le cadre d’un projet d’extension possible de son réseau avec l’arrivée d’un datacenter supplémentaire. Gérant plus de 190 000 utilisateurs SAP, oXya avait besoin de développer la capacité de ses datacenters afin d’accroître la performance et la fiabilité des services proposés à ses 200 clients. Pour ce faire, il s’est tourné vers Brocade afin de déployer une nouvelle infrastructure réseau s’appuyant sur les commutateurs Brocade VDX pour les datacenters ainsi que sur la technologie Fabric VCS. Ce nouvel environnement délivre non seulement les améliorations requises immédiatement mais fournit également une structure pour le futur.

oXya, leader sur le marché des solutions d’infogérance de systèmes d’information SAP, aide autant les PME que les grands groupes multinationaux à augmenter l’efficacité et la flexibilité de leur infrastructure SAP et à soutenir leurs opérations. oXya opère aujourd’hui en France, au Benelux, au Royaume-Uni, en Chine, aux États-Unis, et depuis peu au Canada, dans de nombreux secteurs d’activité : l’industrie manufacturière, la distribution, l’administration, l’industrie pharmaceutique, l’énergie, le transport, les hautes technologies.
« Nous souhaitions mettre en place un service d’interconnexion de nos datacenters afin de supporter le 10 Gigabit Ethernet et d’anticiper l’arrivée d’un troisième datacenter. Le but était également de nous faire la main sur de nouveaux équipements, que nous pourrions ensuite proposer à nos clients. Il faut savoir que nous mettons à la disposition de chaque client un réseau étudié en fonction de ses besoins et que nous recherchons pour cela les meilleures solutions. Brocade, par son approche novatrice des réseaux LAN et son expertise incontestée du SAN, nous a convaincus », explique David Vergin, Directeur Réseaux et Télécoms chez oXya.

Pour atteindre cet objectif, Equipages, partenaire de Brocade qui a conçu et implémenté cette solution, a mis en place une fabric Ethernet reposant sur huit commutateurs VDX 6710. La simplicité et la flexibilité délivrées par la fabric Ethernet permettent à oXya d’augmenter radicalement ses performances, quel que soit le volume des données en jeu, et de se concentrer sur les activités liées à son cœur de métier, grâce au temps considérable que cette nouvelle acquisition fait gagner aux équipes.

En plus de la fabric Ethernet, quatre routeurs Brocade NetIron CER Series sont ainsi déployés pour l’interconnexion des datacenters d’oXya. Grâce aux équipements Brocade, l’expert en infogérance SAP peut à présent fournir un service de MAN Ethernet à ses clients, avec le transit en niveau 2 de la totalité des numéros de VLAN extrêmement rapidement. Avec ces nouvelles capacités, oXya est maintenant à même de répondre aux exigences les plus fortes de ses clients grands comptes.

« Depuis la mise en production en fin d’année 2013, nous notons une très nette amélioration de nos performances et de la flexibilité dans les services que l’on met en place pour nos clients. Brocade apporte un niveau d’adaptabilité inégalé, dont ils sont les premiers à bénéficier, et que peu d’autres constructeurs atteignent », poursuit David Vergin.

Les nouveaux équipements Brocade d’oXya en France s’inscrivent dans une démarche d’évolution de l’entreprise, qui, après l’ouverture d’un premier datacenter en 2000 puis d’un deuxième en 2008, envisage la mise en service d’un troisième dans un avenir proche. Pour concrétiser cette ambition, il était indispensable de disposer d’une technologie de pointe, ouverte à tous les constructeurs et qui offrait des fonctionnalités avancées de virtualisation du réseau.

La technologie Brocade est désormais utilisée par oXya pour le cœur de ses services sur des volumes très conséquents de données critiques. Après une phase de validation de ce nouveau matériel, oXya, qui dispose maintenant de 12 Gb de bande passante entre ses datacenters, a franchi une étape supplémentaire, et étendu l’usage des solutions Brocade avec l’installation de deux commutateurs ICX 6610 Brocade outre-Atlantique, en amont de l’ouverture de son service d’hébergement au Canada.
« L’acquisition des équipements Brocade représentait un réel changement pour nous. L’enjeu était de taille puisque nous les avons installés sur le cœur de nos services. La puissance de la fabric Ethernet, sa flexibilité d’évolution et sa facilité d’intégration ont achevé de convaincre nos équipes », conclut David Vergin.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants