Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

iStreamPlanet choisit le hub de contenu d’Interxion pour héberger son centre d’opérations de diffusion

juillet 2011 par Marc Jacob

Interxion Holding NV,, fournisseur européen de services de data centers de colocation neutres vis-à-vis des opérateurs Télécom, annonce ce jour que iStreamPlanet, fournisseur de services de diffusion en direct sur Internet et de solutions et d’applications de flux vidéo automatisés, a choisi le data center d’Interxion dans la City de Londres pour héberger son centre européen d’opérations de diffusion. iStreamPlanet est ainsi en mesure de diffuser en streaming et en direct les événements sportifs de premier ordre, dont les principaux championnats de football et de tennis européens de cet été, à une audience mondiale, pour le compte de détenteurs de droits en ligne et de distributeurs.

Dans le cadre de ce projet, iStreamPlanet a également établi une installation satellite en liaison descendante qui lui permet non seulement de diffuser du contenu en direct sur un grand ensemble de réseaux de diffusion de contenu, mais aussi d’acquérir le contenu d’émissions par le biais de la fibre et du satellite. iStreamPlanet cherche également à faciliter les commentaires en direct au cours du jeu depuis ses studios dans diverses langues.

Le secteur des médias assiste à une augmentation sans précédent de l’audience en ligne des événements de grande portée (il a été indiqué que le mariage royal en Angleterre en 2011 avait pulvérisé le précédent record de diffusion en streaming en direct de près de 70 millions de personnes, établi au moment de l’investiture du président Barack Obama)[i]. Afin de faire face à cette demande croissante, les fournisseurs de contenu doivent être sûrs de pouvoir répondre aux attentes de contenu premium des clients sur des canaux variés.

Les hubs de contenu d’Interxion représentent l’environnement idéal pour agréger, stocker, échanger, gérer et diffuser de façon efficace du contenu média numérique de premier ordre. Les propriétaires de contenu peuvent obtenir des connexions croisées directement sur site vers tous les réseaux de diffusion IP nécessaires à une retransmission optimisée de leur contenu, y compris vers des fournisseurs de services Internet, de réseaux d’accès, des points d’interconnexion Internet et des réseaux de diffusion de contenu Tier 1.

Khurram Siddiqui, vice président et directeur général Europe d’iStreamPlanet, déclare “Nous avons été séduits par le fait qu’Interxion s’engage à fournir des installations de data centers d’avant-garde auxquelles se combine son orientation unique vers le secteur des médias numériques. En tant que fournisseur de services de streaming en direct, la connectivité et la fiabilité sont à l’évidence d’une importance majeure pour nous. Grâce à l’hébergement de notre centre d’opérations de diffusion chez Interxion, nous bénéficions d’une grande gamme de fournisseurs de services Internet, de réseaux de diffusion de contenu, d’opérateurs Télécom et de points d’interconnexion Internet Tier 1, ainsi que de sa communauté numérique diversifiée de fournisseurs de services de médias numériques. Le tout nous permet de calibrer notre activité tout en assurant le streaming de contenu premium en direct de la plus grande qualité, ainsi qu’une expérience exceptionnelle pour l’utilisateur final.”

Jonathan Wood, directeur marketing et business development digital chez Interxion, commente “Le succès croissant de nos hubs de contenu se révèle une fois encore dans ce nouvel accord. Nous pouvons littéralement placer les fournisseurs de contenu directement à la tête de tous les mécanismes de retransmission dont ils ont besoin pour optimiser la diffusion de leur contenu vers des millions de personnes dans toute l’Europe. Nous avons hâte de collaborer plus avant avec iStreamPlanet et de pouvoir proposer son service unique à notre communauté toujours grandissante de détenteurs et d’éditeurs de contenu premium au sein de nos hubs de contenu.”


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants