Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

iPass signe un accord avec 3 Scandinavia

novembre 2008 par Emmanuelle Lamandé

iPass Inc. annonce la signature d’un contrat de partenariat avec 3 Scandinavia, société du Groupe Hutchinson Whampoa 3, qui permettra aux clients iPass d’accéder au réseau 3G que la société propose en Suède, y compris avec une itinérance en données mobiles couvrant le Danemark.

La société 3 Scandinavia est le résultat d’une joint venture créée entre Hutchinson Whampoa et Investor. Selon les termes de ce nouvel accord, iPass va procéder à l’intégration des réseaux HSDPA et HSUPA de 3 Scandinavia au sein de son offre iPass Mobile Office, service capable d’unifier les connectivités distantes et mobiles dans plus de 160 pays différents.

Dès l’intégration finale du réseau 3 Scandinavia, les utilisateurs iPass qui parcourront les pays nordiques pourront disposer de connexions à leurs ressources d’entreprise via diverses technologies, telles que les bornes Wi-Fi, les accès Ethernet des hôtels, les connexions fixes et désormais la 3G. Lors de déplacements en dehors de leur pays, les professionnels nomades bénéficient du réseau virtuel global iPass, qui leur permet de profiter des tarifs forfaitaires, favorisant ainsi un contrôle strict sur les dépenses mobiles.

La Suède et le Danemark possèdent déjà environ 4000 bornes Wi-Fi iPass. Le récent rapport iPass Mobile Broadband Index a démontré que la Suède a connu une croissance de 82% de ses sessions utilisateurs entre le premier semestre 2007 et le premier semestre 2008, avec une 11ème position mondiale en termes d’usage de la technologie Wi-Fi. Le Danemark a lui aussi fortement progressé, puisqu’il fait partie des 20 premiers pays mondiaux en usage de bornes Wi-Fi. L’ajout de la technologie 3G mobile haut débit va donner aux publics très consommateurs de ces pays une nouvelle possibilité d’accéder à leurs ressources d’entreprise.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants