Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

iPass et Etilasat partenaires pour élargir le réseau Wi-Fi au Moyen-Orient

juin 2008 par Marc Jacob

iPass Inc., fournisseur de services dédiés à la gestion unifiée de la mobilité d’entreprise, annonce un nouveau partenariat avec l’opérateur télécoms des Émirats Arabes Unis, Etilasat. Aux termes de cet accord, les utilisateurs iPass pourront bénéficier d’un apport de plusieurs centaines de bornes Wi-Fi supplémentaires sur le territoire des EAU.

Parmi les principaux sites équipés figurent notamment Abu Dhabi, Dubai, Al Ain, Sharjah, Ajman, Fujairah, Ras Al Khaimah et Khorfakkan, ainsi que 4 aéroports internationaux, plusieurs grands hôtels (parmi lesquels le Ritz-Carlton) et de nombreux coffee-shops. Avant d’être intégrées au sein du réseau iPass Global Broadband Roaming, les bornes Wi-Fi Etilasat seront soumises au processus de certification Enterprise Ready d’iPass, qui comprend des tests poussés de performances, de fiabilité et de compatibilité vis-à-vis d’une gamme très large de VPN (réseaux privés virtuels), de pare-feux personnels et de solutions anti-virus.

Les clients iPass pourront se connecter à Internet et accéder au réseau sécurisé de leur entreprise à partir des bornes Wi-Fi Etilasat via le logiciel de gestion de mobilité iPassConnect™. Le concept proposé par iPass permet aux entreprises de réduire leurs coûts en supprimant le recours aux facturations sur les bornes payantes, ainsi que les charges associées aux services facturables de données 3G ; c’est aussi la garantie d’une application stricte des règles de sécurité de l’entreprise.

Le gestionnaire de mobilité iPassConnect™ contient un annuaire de tous les sites de connexion dans le monde, quel que soit le type de technologie proposé. Pour se connecter, les utilisateurs ont simplement à choisir le réseau voulu ou la borne Wi-Fi sélectionnée, puis à entrer leur identifiant et leur mot de passe. Les sites Ethernet et Wi-Fi sont automatiquement détectés et affichés sur l’écran de l’utilisateur, ce qui simplifie à l’extrême la procédure et réduit les délais de connexion.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants