Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

hubiC disponible dans les rayons multimédia des hypermarchés Auchan France

janvier 2015 par Marc Jacob

OVH, spécialiste des infrastructures cloud et dédiées, s’associe aux 126 hypermarchés Auchan pour commercialiser la solution de stockage en ligne hubiC, sous la forme de cartes prépayées. Grâce à cette expérimentation inédite, les deux entreprises nordistes ambitionnent de démocratiser le stockage des données des particuliers (photos, vidéos, documents) dans le cloud.

À la conquête du marché des supports physiques

hubiC répond à deux problématiques : la sauvegarde de données (mettre ses fichiers à l’abri d’une panne ou de la perte d’un équipement) et la mobilité (accéder à toutes ses données depuis ses équipements connectés). De ce fait, il vise un public très large, « un public qui achète des supports physiques (disques durs, clés USB…) et connaît peu le concept du stockage en ligne », analyse Adélaïde Moulière, chef de produit hubiC chez OVH. Pourtant, une solution de stockage dématérialisée répond souvent mieux à leurs besoins, et ce pour un coût inférieur. De là est venue l’idée de matérialiser hubiC sous forme de cartes prépayées. Celles-ci sont disposées depuis septembre 2014 au sein des rayons disques durs et photos de 126 hypermarchés Auchan France.

Des offres exclusives dans les points de vente physiques, pour élargir la clientèle d’hubiC

D’un côté, hubiC permet à Auchan d’élargir sa gamme de produits IT. De l’autre, Auchan apporte à hubiC un canal de vente supplémentaire, idéal pour diversifier le profil de ses utilisateurs. « La simplicité de la solution permet de viser une cible très large, au-delà des technophiles qui constituent le cercle des premiers utilisateurs. Le point de vente physique et l’accompagnement de nos clients par les conseillers Auchan permettent de faire découvrir hubiC à ceux qui n’en avait encore jamais entendu parler. Cela permet aussi de lever certaines réticences liées à l’achat en ligne », explique David Pannekoecke, négociateur international pour le groupe Auchan. Les offres exclusives proposées en magasin sont idéales pour la découverte, avec des tarifs particulièrement abordables : 35 € pour 500 Go pendant 1 an, 49 € pour 1 To et 69 € pour 2 To.

Déjà plus de 450 000 utilisateurs à l’international

Lancé en France début 2012, hubiC s’est ouvert au marché international fin 2013, avec des applications disponibles en 13 langues et sur la quasi-totalité des équipements en circulation : Windows, Mac, Linux, iOS, Android et Windows Phone 8. Les 450 000 utilisateurs d’hubiC sont sensibles à la garantie que leurs données sont hébergées en France, au sein de trois datacentres distants (à Roubaix, Gravelines et Strasbourg).

Ils se disent également séduits par les volumes d’espace de stockage proposés (jusqu’à 10 To pour 10 €/mois). « De tels volumes répondent à l’explosion de la quantité de données générées par chacun d’entre nous », justifie Adélaïde Moulière. Les tarifs d’hubiC, particulièrement attractifs, sont rendus possibles par l’infrastructure d’OVH, qui gère actuellement un parc de 180 000 serveurs répartis au sein de 17 datacentres dans le monde.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants