Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

eGo de Gemalto remporte le trophée Sésames « IT Security »

décembre 2010 par Emmanuelle Lamandé

Gemalto remporte le trophée Sésames « IT Security » pour eGo™.

La technologie eGo, inventée par Gemalto, rend intuitif l’accès aux services basés sur les droits d’utilisation, simplement en touchant un objet conforme eGo. Cette innovation supprime la nécessité d’entrer un nom d’utilisateur/ mot de passe pour réaliser des actions dans un système numérique.

eGo peut être incorporé à n’importe quel objet imaginable, comme une montre, un tissu, une ceinture ou un bijou ; il intègre un capteur biométrique pour la vérification initiale de l’identité.

Après authentification de l’utilisateur, l’eGo que vous portez communique avec l’objet conforme eGo que vous touchez et les transactions électroniques souhaitées sont réalisées pour votre compte.

L’utilisateur peut par exemple se connecter à un PC simplement en touchant une souris conforme eGo, ou ouvrir la portière d’une voiture sans clé, car eGo l’a identifié comme étant le propriétaire. Toutes les transactions électroniques eGo sont protégées, l’anonymat préservé et la confidentialité garantie.

Gemalto a déjà commencé à développer des applications eGo dans le cadre du programme CATRENE (Cluster for Application and Technology Research in Europe on NanoElectronics), soutenu par l’initiative paneuropéenne EUREKA.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants