Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

/e/ Foundation lance des smartphones Android libérés de Google

mai 2019 par Emmanuelle Lamandé

/e/ Foundation lance les premiers smartphones équipés de /e/OS/, un nouveau système d’exploitation pour smartphone et ses services associés en ligne, conçus pour garantir la confidentialité et la sécurité des données des utilisateurs.

/e/ Foundation sélectionne des téléphones compatibles reconditionnés de première qualité pour ses utilisateurs et y installe le système d’exploitation /e/ avec des techniciens spécialisés .

« Les smartphones reconditionnés sont un moyen de réduire les déchets électroniques et de contribuer à limiter notre impact sur l’environnement. Vous bénéficiez d’un téléphone "comme neuf" à un prix réduit. Combiné à notre système d’exploitation basé sur le respect des données, c’est un nouveau modèle pour tous, beaucoup plus éthique. » déclare le créateur, Gaël Duval.

Les premiers smartphones commenceront à être livrés en juin avec l’OS /e/ préinstallé. /e/ est un écosystème mobile constitué d’un OS totalement libéré de Google, forké d’Android et qui reste compatible avec les applications Android, ainsi que les services en ligne, comprenant les alternatives Cloud, moteur de recherche, courrier électronique ou calendrier... tous utilisables avec un compte unique /e/.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants