Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

cybersécurité relative à l’adoption par le parlement européen de la GDPR

février 2016 par Denis Gadonnet, Directeur South Europe et Bernard Girbal, Vice-Président Europe Continentale chez Hexis Cyber Solutions

Denis Gadonnet, Directeur South Europe et Bernard Girbal, Vice-Président Europe Continentale chez Hexis Cyber Solutions réagissent à la nouvelle législation européenne sur la protection des données.

Avec l’adoption par le parlement européen de la GDPR (General Data Protection Regulation - la nouvelle législation européenne sur la protection des données), les entreprises vont devoir faire face à de nouvelles contraintes pour protéger les données de leurs clients. Les sociétés se verront pénalisées d’amendes allant de 2% à 5% de leur CA annuel. Il est d’hors-et-déjà utile de se demander si ce taux sera suffisant pour convaincre les sociétés d’appliquer ces nouvelles réglementations ?

Cette loi oblige surtout les entreprises à mieux s’armer face à ce type de menaces de plus en plus difficiles à gérer. Il est donc temps pour les sociétés de faire un état des lieux de leur paysage informatique actuel et de repenser les procédés de protection qui s’avèrent inefficaces :

 Le paysage des menaces informatiques ne cesse de croître malgré des équipes d’experts solides dans la sécurité et qui mettent en place des solutions qui ne sont plus des remparts suffisants contre les cybercriminels. Les attaques récentes de TV5 Monde ou encore du site Ashley Madison en sont des preuves irréfutables.

 Les entreprises doivent réellement en prendre conscience et avoir une visibilité à la fois sur les données entrantes et sortantes pour pouvoir, en amont, mieux se protéger elles-mêmes et in fine protéger les données de leurs clients.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants