Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

avast ! 5.0 a passé avec succès le test VB 100 de Virus Bulletin

août 2010 par Marc Jacob

Après la version 4.8 Server Edition destinée aux entreprises, c’est au tour de la version gratuite d’avast ! 5.0, de passer avec succès le test VB 100 de Virus Bulletin. Magazine sur la prévention, la détection et la suppression des logiciels malveillants, Virus Bulletin publie régulièrement des analyses sur les dernières menaces informatiques, dont le test VB 100 qui dans le dernier numéro, a démontré qu‘avast ! Free 5.0, était meilleur que les anti-virus payants.

avast ! : un duo gagnant, gratuit et efficace à la fois

Alors qu’il fait parti des anti-virus les plus téléchargés en France, avast ! Free 5.0 s’est montré très performant dans la dernière batterie de tests de détection de logiciels malveillants de Virus Bulletin, l’emportant ainsi sur les versions payantes de McAfee et Symantec. La preuve que la qualité ne dépend pas du prix.

"Avec une mention spéciale pour la conception graphique, avast ! remporte haut la main un nouveau prix au test VB 100. Il a détecté tous les virus - y compris les plus récents tels que W32/Virus“, écrit John Hawes, Directeur des laboratoires Virus Bulletin, dans le cadre des tests réalisés au début du mois d’août autour de 54 programmes anti-virus sur des ordinateurs identiques (avec AMD Phenom II X2 550 processeurs à 3,11 GHz, 4 Go de RAM, 80 Go et 1 To et deux disques durs SATA, exécutant Microsoft Windows Vista

Business Edition SP2 x32).

La version gratuite d’avast ! 5.0 se distingue dans les tests de Virus Bulletin par sa pro activité, tant dans la détection de nouveaux virus, que pour les ajouter à sa base de données. Elle domine nettement Symantec et McAfee dans ce domaine, grâce à sa communauté de plus de 100 millions de membres, "la Communauté IQ“, qu’avast ! est le seul à posséder et à maîtriser, et qui permet de détecter les virus dès qu’ils apparaissent.

La force d’avast ! va bien au-delà de sa capacité à obtenir rapidement des informations sur les nouvelles variantes de virus. Virus Bulletin examine également la capacité de chaque anti-virus à détecter de nouveaux virus sans utiliser une base de données, les contraignant ainsi à dépendre uniquement de l’analyse heuristique et comportementale. Et là encore, la version gratuite d’avast ! 5.0 surpasse Symantec Endpoint Security 11.0 et McAfee Total Protection 10.5.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants