Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

ZyLAB remporte un contrat avec les Nations Unies avec sa solution de gestion documentaire et de e-discovery

décembre 2008 par Marc Jacob

ZyLAB, développeur de solutions d’accès à l’information, a remporté un contrat pour la fourniture d’un logiciel d’investigation criminelle au SCIT (Serious Crimes Investigations Team), qui fait partie de la mission au Timor des Nations Unies (UNMiT). L’UNMiT est mandatée par la résolution du conseil de sécurité des Nations Unies pour finaliser les investigations remarquables sur des crimes graves commis en 1999.

Les prédécesseurs de l’UNMiT ont investigué sur environ la moitié des 1 400 meutres commis cette dernière année d’occupation du Timor-Leste par l’Indonésie. L’UNMiT doit investiguer sur le reste des crimes, sans inculpation, mandat d’arrêt ou jugement de nouveaux cas car tout ceci relève du procureur général. En conséquence, le SCIT travaille étroitement avec le bureau du procureur pour compléter toute investigation et soumettre les preuves en vue de prochains procès.

Le SCIT avait lancé un appel d’offres dans lequel les critères technologiques qui aideraient dans les investigations étaient les suivants :

Le système de gestion documentaire spécialement dédié aux archives judiciaires/d’investigation devait :
- avoir un timbre électronique

- revoir le document et l’indexer (méta fichiers) et annoter les sections pertinentes

- rechercher en plein texte les documents (ce qui nécessite des moteurs OCR)

- alerter automatiquement sur les nouveaux documents pertinents sur la base de requêtes prédéfinies

- rédiger des documents

- dévoiler des documents (flot documentaire)

- publier des ensembles documentaires pertinents à des personnes extérieures sur CD et DVD (y compris une copie du moteur de recherche)

- publier des documents pertinents dans un système de gestion des archives au standard DoD 5015.2

- avoir des composants de texte/data mining

La plate-forme d’accès à l’information (IAP) ZyImage est un système XML complet, qui pose des fondations solides pour l’archivage et la gestion à long terme des informations sensibles, des documents papier numérisés aux fichiers électroniques, en passant par les e-mails avec pièces jointes et les fichiers multimédia. La technologie de cette solution d’accès à l’information permet aux organisations de rechercher, d’accéder et d’organiser des données spécifiques via un navigateur standard, rapidement, facilement et en toute sécurité. Les utilisateurs peuvent ajouter des modules pour créer une solution sur mesure rentable, parfaitement adaptée à leurs projets ou à leurs processus d’entreprise (y compris l’e-discovery, l’archivage des emails, la gestion des connaissances et le workflow).




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants