Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Zscaler nommé leader de la sécurité du Web en mode SaaS par l’un des principaux cabinets d’analystes indépendants

juillet 2015 par Marc Jacob

Zscaler, spécialiste de la sécurité sur Internet, annonce que le cabinet d’analystes indépendant Forrester Research l’a nommé Leader de la sécurité des contenus Web en mode SaaS (Security as a Service), dans son rapport du 2e trimestre 2015 : The Forrester Wave™ : SaaS Web Content Security. Zscaler a en effet obtenu les meilleurs classements, devant les autres sociétés entrant dans le cadre de cette étude, dans les trois catégories évaluées : Current Offering (Offre actuelle) ; Strategy (Stratégie) et Market Presence (Présence sur les marchés). Pour préparer leur analyse, les spécialistes de Forrester ont enquêté auprès d’un large échantillon de sociétés utilisant les solutions Zscaler, et ont noté dans leur rapport que les « clients n’ont eu qu’à se féliciter des services offerts par Zscaler… »

Dans son nouveau rapport, Forrester invite instamment les sociétés à abandonner sans délai le modèle classique basé sur les appliances de sécurité Web, pour adopter un modèle de type SaaS : « Les appliances de sécurité Web sur site ne répondent plus aux exigences de sécurité du contenu qui s’appuie désormais sur un autre modèle. Le rythme même de l’évolution technologique, et les changements intervenant dans les habitudes de travail des personnels relèguent les passerelles classiques aux coulisses de l’histoire. Forrester espère fermement que, dans les trois années à venir, les appliances de sécurité Web sur site ne seront plus qu’une exception, et non pas la règle. »

« Nous sommes bien sûr très honorés d’être nommés leader dans l’analyse qu’a faite Forrester du marché de la sécurité des contenus Web. C’est aussi pour ce cabinet indépendant une manière de valider la transition qui s’opère actuellement entre les dispositifs matériels et la sécurité as a service (SaaS), avec des entreprises en quête de nouvelles manières de protéger leurs collaborateurs dans un monde mobile, faisant appel au Cloud », explique Jay Chaudhry, PDG de Zscaler. « Nous sommes les premiers à constater cette évolution au quotidien, avec plus de 5 000 entreprises qui ont déjà choisi notre plateforme de sécurité basée sur le Cloud pour assurer la protection et la pérennité de leurs échanges sur Internet. »

Zscaler a pu constater le succès rencontré par sa plateforme de sécurité Internet basée sur le Cloud, avec des entreprises industrielles qui passent de simples dispositifs matériels à une offre de sécurité as a service, et avec la convergence de solutions ponctuelles dans les plateformes intégrées. Comme le souligne Forrester : « Depuis sa création en 2008, Zscaler connaît un vif succès avec son activité SaaS dédiée à la sécurité des contenus Web. Zscaler s’est fixé pour mission d’offrir des solutions de sécurité as a service, et a donc élaboré sa plateforme dans cette optique. La solution élaborée couvre les divers fondamentaux en matière de détection des menaces, de filtrage d’URL, et de contrôle des applications. Mais elle fournit également des fonctionnalités d’analyse avancée des malwares, comme le ‘ sandboxing’. Sa gamme d’options de redirection du trafic permet de réacheminer aisément celui-ci vers le Cloud de Zscaler, depuis une multitude de devices. Zscaler offre également d’excellentes capacités d’intégration, avec une API et l’aptitude à intégrer des renseignements sur les menaces. »


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants