Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Zscaler commente le rachat de Blue Coat par Symantec

juin 2016 par Zscaler

Jay Chaudhry, PDG et Fondateur de Zscaler, s’exprime sur le rachat de Blue Coat par Symantec.

« Si le rachat de Blue Coat par Symantec pour 4,7 milliards de dollars confirme la nécessité pour les entreprises de disposer d’un internet sécurisé, il ne correspond pas réellement à l’évolution actuelle du marché, car basé sur un ancien modèle qui s’articule autour de dispositifs et de logiciels déployés sur site.

Symantec et Blue Coat sont comparables à Siebel et PeopleSoft. Zscaler peut, quant à lui, être assimilé à des acteurs tels que Salesforce ou Workday. Avec des salariés toujours plus mobiles, qui ont déplacé les applications et les données vers le Cloud, sécuriser les terminaux et les serveurs n’est plus du tout suffisant. Une plate-forme de sécurité en mode cloud constitue la seule alternative efficace permettant de ne plus avoir à acheter, déployer et gérer les appliances de sécurité.

Mais mettre en place une plateforme de sécurité en mode cloud ne se limite pas à y faire migrer les applications et les terminaux. Il est nécessaire de mettre au point une nouvelle architecture mutualisée et évolutive consacrée uniquement à la sécurité. C’est ce propose Zscaler qui a déjà converti plus 2 millions d’anciens utilisateurs Blue Coat à l’utilisation de sa plateforme au cours des 18 derniers mois. »




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants