Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

ZoneCentral de Prim’X est Certifié EAL2+ et Qualifié au Niveau Standard

janvier 2009 par Marc Jacob

Prim’X Technologies, éditeur de solutions de chiffrement pour l’entreprise, annonce ce jour l’obtention du certificat EAL2+ pour son produit phare, ZoneCentral, logiciel de nouvelle génération pour la protection des postes de travail.

ZoneCentral permet le chiffrement des données sur les postes de travail, sur les flottes de portables, les serveurs, les supports amovibles (clés USB, disques durs externes, CD-R...) et les espaces de travail en réseau. Prim’X développe en France tous les éléments du logiciel ; son certificat au « niveau EAL2 augmenté » s’applique à la totalité du produit.

ZoneCentral a également obtenu la Qualification Standard de la DCSSI ce qui lui donne aptitude à protéger des informations sensibles nationale, OTAN et UE.

L’évaluation au niveau Critères Communs EAL2 « augmenté » inclue une analyse très poussée des mécanismes cryptographiques de ZoneCentral. Le terme "augmenté" signifie que des exigences supérieures au niveau évalué ont été requises. Par exemple, dans le cas de ZoneCentral, l’étude des vulnérabilités a été réalisée au niveau EAL4.

Le certificat bénéficie d’une reconnaissance à l’échelle nationale et internationale et constitue pour les clients un véritable gage de sérieux et de confiance du produit et de l’éditeur.

Avec ce premier Certificat, qui a représenté un investissement et un travail de longue haleine, et qui a permis de mettre en place l’infrastructure et les procédures, Prim’X a intégré la certification de ses produits dans sa politique d’Editeur. D’autres procédures de certification seront lancées, et notamment la certification au niveau EAL3+ du logiciel Zed ! (conteneurs chiffrés) qui va se dérouler sur 2009.

Précisons que c’est la version ZoneCentral 3.1 qui est certifiée et que Prim’X met en place une procédure d’Insurance Continuity pour entretenir le certificat sur tous les builds 3.1 qui seront émis.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants