Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Zenprise pour sécuriser les flottes de mobiles

septembre 2011 par Marc Jacob

Zenprise dont le siège social se trouve aux Etats-Unis, est implantée en Allemagne, au Royaume-Uni, aux Pays Bas et en France. La société a aujourd’hui 140 collaborateurs dans le monde. Suite à l’acquisition de Sparus Software, Zenprise est forte en France d’une équipe d’une quinzaine de personnes dont 7 dans le département R&D. La filiale française, qui est le siège Européen de l’entreprise, est dirigée par Didier Rochereau son Directeur Général EMEA. Zenprise propose une offre de gestion et de sécurisation du parc mobile que le Gartner dans son dernier rapport sur la gestion du parc mobile a positionné parmi les leaders dans ce domaine. Jayaram Bhat, CEO de Zenprise est passé en France à l’occasion de son tour d’Europe pour présenter son nouveau programme partenaires en direction des intégrateurs et opérateurs... En effet, la société a une stratégie de réseau indirecte.

Jayaram Bhat, CEO de Zenprise

La solution de Zenprise est conçue pour protéger les flottes de mobile incluant les iPad et autres tablettes en étant agnostique de tout OS (iOS, Android, Symbian,..).Jayaram Bhat considère que le marché des tablettes devrait accélérer encore leur croissance, c’est pour cela que ses solutions intégrer nativement la gestion et la sécurisation de ces systèmes.

Devant la montée des Smartphones, des tablettes, la tendance du "Bring Your One Device" (BYOD) et des attaques sur ces devices, cette solution semble une réponse adaptée. En effet, elle protège non seulement les appareils, mais aussi les applications. La solution sécurise à la fois le device, les applications et le réseau. En effet, lors de la connexion au SI elle vérifie qu’un mot de passe a bien été utilisé. Elle propose une défense dynamique, avec un contrôle des applications utilisées. Elle est capable d’interdire la connexion à des données sensibles via les devices. Concernant les applications, elle permet de créer un canal chiffré pour y avoir accès. 8 Brevets ont été déposés à ce jour.

Selon Jayaram Bhat, l’élément différenciateur de Zenprise est d’offrir une brique de sécurité, mais aussi d’être scalable, d’avoir des SLA de 100% et surtout d’être agnostique des plateformes. La solution est proposée sous forme d’appliance avec Zenprise Mobile Manager ou dans le Cloud avec Zencloud. Ces solutions proposent une triple défense :

 Dynamic Defense pour détecter de façon automatique les menaces et ajuster la sécurité
 App Tunnels : pour monter un tunnel chiffré pour avoir accès aux applications
 Zenprise Secure Mobile Gateway : pour assurer al sécurité réseau

La société mise beaucoup sur le Cloud. En effet, Jayaram Bhat estime que le Cloud est l’avenir de l’IT. Ainsi, le système de Zenprise est multi-régions afin d’assurer une solution totalement redondante. Il estime que prochainement plus de 50% de ses clients utiliseront sa plateforme en mode Cloud.

Didier Rochereau Directeur Général EMEA de Zenprise

En France, la société à plusieurs clients. Dans le monde, elle gère plusieurs millions de devices tout secteur confondu (banque, administrations, santé, industrie...

Jayaram Bhat estime que les entreprises veulent prioritairement sécuriser les E-mails, mais pas seulement. Fin 2011, la société devrait lancer une offre de DLP pour les Mobiles, intégrer Sharepoint, mettre en place un système d’alerte pour les cas d’urgence et proposer un système pour protéger des copies sur iOS. Zenprise s’est focalisé sur iOS car ses utilisateurs sont son premier marché. "En 2012, nous mettrons sur le marché un système de management des applications et une application de contenaires sécurisés. Nous pensons que l’Europe est une zone dans laquelle il y a de l’expertise, mais aussi un marché très important pour nous."


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants