Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Zebra Technologies rachète Navis

octobre 2007 par Marc Jacob

Zebra Technologies Corporation annonce la conclusion d’un accord de rachat de toutes les actions de Navis Holdings, LLC, fournisseur mondial de solutions de gestion des opérations, des équipements, des stocks et des flux de marchandises tout au long de la chaîne logistique. Le montant de la transaction sera de l’ordre de 145 millions de dollars au comptant, compte tenu des ajustements effectués après la conclusion. La finalisation de cette acquisition devrait intervenir dans le courant du quatrième trimestre 2007, sous réserve du respect des conditions applicables aux fusions, notamment l’expiration du délai d’attente imposé par la loi Hart-Scott-Rodino.

Navis dont le siège est à Oakland, en Californie, fournit des solutions pour les terminaux maritimes et les autres acteurs de la chaîne logistique de gestion de marchandises. Créée en 1988, la société a été la première à proposer des systèmes d’exploitation des terminaux de conteneurs automatisés, augmentant la vitesse et la visibilité des mouvements de marchandises dans les installations portuaires et intermodales. La suite de produits de Navis permet aux entreprises d’automatiser et d’intégrer les fonctions d’entrée de données pour l’analyse et la planification en temps réel, leur faisant ainsi gagner en productivité, efficacité et profitabilité. Les solutions de Navis offrent différentes fonctionnalités permettant de rationaliser les processus et de réduire les frais généraux et les coûts d’administration et de maintenance. Elles sont associées à une gamme de services, tels que la personnalisation, l’installation, la formation et le support mondial. De plus en plus de centres de distribution s’appuient sur la solution de gestion des parcs de stockage de Navis pour suivre les mouvements de marchandises. Navis équipe plus de 450 sites implantés dans plus de 50 pays.

Dans le même temps, Zebra annonce sa volonté de renforcer sa présence sur le marché en pleine expansion de la localisation en temps réel par le rachat de proveo AG. L’acquisition de toutes les actions en circulation de proveo est intervenue au cours du troisième trimestre de 2007 pour un prix de 16,3 millions au comptant. Ce rachat est dans la droite ligne de celui de WhereNet Corporation effectué par Zebra en janvier 2007. WhereNet est un fournisseur mondial de systèmes de localisation en temps réel (RTLS) reposant sur la technologie RFID.

Selon Zebra, le chiffre d’affaires réalisé par Navis en 2007 devrait être de l’ordre de 60 millions de dollars.

Acquisition de proveo

Basée à Crailsheim, en Allemagne, la société proveo propose un système matériel et logiciel complet pour les besoins en temps réel des prestataires de services au sol (ground handlers) dans les aéroports. Des équipements aéroportuaires GSE bénéficient actuellement des solutions proveo : elles engendrent des réductions de coûts en permettant de disposer des véhicules là où il le faut, quand il le faut. ; elles contribuent à une plus grande efficacité de la gestion du matériel, à l’amélioration de la sécurité et de la qualité, tout en préservant l’environnement. S’appuyant principalement sur les technologies de géolocalisation GPS et de communication GPRS et Wi-Fi, le système proveo permet de réduire les coûts d’investissement et d’exploitation. Il équipe aujourd’hui les aéroports de Francfort, Munich, Londres, Singapour et Dubaï, entre autres.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants