Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Yossi Elbaz, Promisec : Promisec Innerspace, une solution agentless de contrôle de conformité

septembre 2010 par Marc Jacob

Promisec, spécialiste du contrôle de conformité, sera pour la première fois sera présent aux Assises de la Sécurité de Monaco. Sa solution Promisec Innerspace a été enrichie de nombreuses fonctionnalités pour répondre aux besoins de ces clients. Ainsi, en quelques années, cette société a connu une croissance importante tant en France que dans le reste de l’Europe en particulier cette année en Allemagne. Pour Yossi Elbaz, Director of Sales – Europe de Promisec l’absence de contrôle industrialisé entraîne une détérioration de la sécurité des réseaux internes, quelque soit la sophistication des systèmes de protection des postes mis en place. Ainsi, il présentera à Monaco une méthode simple et efficace de contrôle complet et sans agent de la conformité des postes clients.

GS Mag : Quelle est l’évolution de votre portefeuille produit ?

Yossi Elbaz : Notre produit phare de contrôle de contrôle de conformité pour Entreprises, Promisec Innerspace a été enrichi d’un nombre important de fonctionnalités, parmi lesquelles nombreuses ont été développées sur demande de nos nouveaux clients. Le système a par ailleurs été agrémenté de nouveaux modules afin de tenir compte de l’évolution et des attentes du marché. Le module central de contrôle de conformité et d’alerte de sécurité permet aujourd’hui aux responsables de sécurité de contrôler tout type d’éléments liés à des configurations, des installations non autorisées ou même à des événements sur les postes client ou les serveurs. Le module d’Asset management permet aux responsables informatiques de traiter leur besoin de conformité logicielle en allant jusqu’à offrir des capacités d’inventaire dynamique, sans avoir à déployer d’agents sur le poste. Enfin, le module de Power Management offre la possibilité d’auditer et de gérer les configurations liées à l’alimentation électrique de façon uniforme. Il permet aussi de durcir ces configurations sur les postes et donc de réaliser d’importantes économies d’échelles. Nous anticipons avec ce dernier module les prochaines réglementations qui vont semble-t-il s’imposer prochainement aux entreprises qui mettent d’ailleurs déjà en place de leur propre chef des projets de Green IT à tous les niveaux du SI. Notre produit est ainsi aujourd’hui souvent utilisé et partagé en entreprises par plusieurs départements qui font converger à travers notre système un intérêt commun, celui des bonnes pratiques, et le besoin de contrôle récurrent qui en découle.
Je tiens également à préciser que 2010 a vu l’essor chez Promisec de notre offre « As A Service » permettant aux clients qui le souhaitent de ne pas investir dans une licence mais dans un service « clé en main » fourni à distance par nos partenaires MSP.

GS Mag : Comment se porte votre entreprise sur le marché européen ?

Yossi Elbaz : Nous avons continué cette année à renforcer notre position sur le marché français sur lequel nous comptons déjà une cinquantaine de clients. Nous avons également amélioré notre présence sur le marché britannique et élargi nos investissements sur de nouveaux marchés. Nous avons notamment démarré notre activité sur les marchés néerlandais et allemands. _ L’Allemagne est notamment particulièrement réactive.

GS Mag : Vous participez aux Assises de la Sécurité à Monaco pour la première fois cette année, quelles sont vos attentes ?

Yossi Elbaz : Les Assises de la Sécurité est un événement qui offre une des meilleures expositions en Europe. Cela représente bien sûr une formidable occasion de rencontrer de très nombreux clients. Promisec a atteint un seuil de maturité qui fait qu’il n’était pas concevable pour nous de rater une telle exposition. L’objectif premier pour nous va être avant tout de mieux faire connaître notre activité à de nombreux clients qui connaissent notre société mais n’ont parfois pas le temps au cours de l’année de faire de la veille. Nous souhaitons en profiter pour leur montrer que nos produits amènent des réponses simples à des problématiques qui apparaissent souvent complexes. En effet, souvent présenté comme « le maillon faible », l’élément du réseau le plus difficile à maîtriser, le poste de travail voit souvent, à tort, son contrôle laissé de côté. Nos études montrent que l’absence de contrôle industrialisé entraîne une détérioration de la sécurité des réseaux internes, quelque soit la sophistication des systèmes de protection des postes mis en place. Ce sera d’ailleurs l’objet à Monaco de notre atelier du Vendredi 8 Octobre à 14 :00 au cours duquel nous présenterons une méthode simple et efficace de contrôle complet et sans agent de la conformité des postes clients.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants