Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Yogev Nachum, Observe IT : Avec Observe IT, nous changeons profondément la sécurité

août 2016 par Marc Jacob

Oberve IT va fêter ses 10 ans cette année. Suite à la rentrée au capital de Bank Capital, la société c’est restructurée et aujourd’hui a déplacé son siège social de Tel Aviv à Boston. Sa solution phare permet de visionner toutes les actions des utilisateurs tout en conservant leur anonymat. Pour Yogev Nachum, Directeur commercial pour l’Europe de l’Ouest d’Observe IT sa solution comme le disent les analystes du Gartner permet un changement profond de la sécurité.

GS Mag : Pouvez nous présenter votre entreprise ?

Yogev Nachum : Nous avons été créées en 2006 à Tel Aviv. Devant la réussite de notre solution, Bank Capital a investi dans notre entreprise et la réorganisée. Ainsi, notre société a donc vu son siège déménager pour Boston. Au niveau de notre nouvelle organigramme Gaby Friedlander, un des fondateurs, est notre CTO il se trouve à Boston. Avi Amos, notre second fondateur, est le Manager Général pour Israël. Notre CEO est M. Mckee.

Observer IT a débuté son activité avec notre produit phare qui s’appelle Observe IT comme le nom de notre entreprise. Il propose de l’enregistrement de session ce qui donne une visibilité des activités des utilisateurs. En effet, toutes les activités ne génèrent pas des logs. Il y a environ un an et demi nous avons compris l’importante de notre solution pour protéger contre les risques internes et nous l’avons repositionné dans ce sens.

GS Mag : Comment fonctionne votre solution ?

Yogev Nachum : Obersve IT est capable de capturer par vidéo ou analyse textuelle toutes les actions effectuées par les utilisateurs. Dès qu’une activité suspect est repérée, une alerte est adressée à l’utilisateur pour l’informer du problème. Tout ceci en regard de la politique de sécurité de l’entreprise. Nous pouvons éventuellement bloquer les actions des utilisateurs toutefois, nous préférons adresser tout d’abord des alertes afin de mieux éduquer les utilisateurs. De plus notre système propose un scoring des activités des utilisateurs pour éventuellement surveiller ceux qui sont à risques.

Nous avons plus de 1.200 entreprises qui utilisent notre solution dans le monde. En France les principales banques comptent parmi nos clients. Notre solution permet en outre de protéger la vie privée des employés en incluant une anonymisation de toutes les transactions. Afin de prouver notre efficacité, un test gratuit est proposé.

Notre solution permet :
- d’éduquer les utilisateurs par des avertissements,
- de détecter les risques potentiels
- de faire de l’investigation post-mortem.
- de se déployer en quelques jours suivant la taille du SI.

Nous prenons grâce à notre produit les problèmes de la menace interne à la source. Ainsi, le Gartner estime que notre solution permet un changement profond de la sécurité grâce à ses quatre composants.

GS Mag : Quelle est votre stratégie commerciale ?

Yogev Nachum : Nous avons choisi de travailler partout dans le monde avec un réseau de partenaires et de consultants. Nous les aidons dans leurs actions commerciales, nous les formons... Nous sommes ainsi présents aux Etats-Unis, en Europe et bien sûr en France. Ainsi, notre nouveau distributeur en France est Infinigate.

GS Mag : Quel est votre message à nos lecteurs ?

Yogev Nachum : Il y a des solutions qui vous donnent une pleine visibilité des actions des utilisateurs tout en étant simple à déployer, mieux que ne peuvent vous offrir les logs. Elles vous permettent de résoudre les problèmes de sécurité interne sans remettre en compte la vie privée des utilisateurs.


Articles connexes:


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants