Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

WhiteCanyon Inc.

janvier 2012 par Marc Jacob

Contact : Éric Dixsaut. Vice-président de la zone EMEA

Année de création : 2003

Activités :

WhiteCanyon Software édite et commercialise une gamme de solutions logicielles pour l’effacement sécurisé et certifié des données.

Description du produit phare pour 2012 :

Le logiciel WipeDrive certifie l’effacement des données (niveau EAL4+ Common Criteria) en volume, sur baies, serveurs et PC.

Revendeurs, VARs : SCC, Computacenter, Insight…

Adresse de vos sites Internet :

1. http://www. whitecanyon.eu

2. http://www. wipe-remove.com

Services proposés sur ces sites :

1. www. whitecanyon.eu : présentation de la société et descriptif de la gamme de logiciels.

2. www. wipe-remove.com : service cloud pour l’administration et le téléchargement des droits d’exploitation des logiciels.

Observations, commentaires sur la stratégie de développement de l’entreprise :

Numéro un aux États-Unis, l’éditeur WhiteCanyon Software s’implante sur d’autres continents depuis le printemps 2011. Le réseau d’agents WhiteCanyon Software mis en place en Europe, en Asie et au Moyen-Orient a pour objectif d’imposer le logiciel WipeDrive comme le standard de référence, par son haut niveau de certification, en matière de sécurisation des données en entreprise. Une solution Cloud est également disponible permettant aux entreprises de gérer simplement, depuis un PC ou un serveur, l’effacement des données et la restitution du certificat.

D’autres logiciels viennent compléter le produit phare de la marque, comme SystemSaver qui garantit l’effacement des données, tout en laissant intacts le système d’exploitation et les logiciels.

2012 sera une année riche en annonces pour WhiteCanyon Software. La société prévoit le lancement, dès le premier trimestre, de nouveaux produits d’effacement certifié des données, professionnelles ou personnelles. Une problématique peu maitrisée à ce jour lors du renouvellement du matériel IT, alors que de nombreux efforts de sécurisation sont faits pour protéger les données au cours de leur exploitation.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants