Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Western Digital porte à 10 To la capacité de ses disques durs destinés à la vidéo surveillance

avril 2017 par Marc Jacob

Western Digital Corporation (« Western Digital ») annonce la disponibilité du modèle WD Purple™ de 10 To, dernier-né de sa gamme de disques durs haute capacité destinés aux applications de vidéosurveillance.

Selon IHS Markit, la croissance attendue des caméras réseau 4K et haute résolution au cours des prochaines années entraîne une augmentation de la demande de périphériques de stockage pour les systèmes de vidéosurveillance employant ces technologies*. Avec sa capacité accrue et sa technologie de pointe éprouvée, le disque dur WD Purple de 10 To est optimisé pour les installations de vidéosurveillance fonctionnant 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 et comptant jusqu’à 64 caméras haute définition (HD) pour assurer la sécurité dans les habitations ou les petites entreprises.

Optimisés pour répondre aux exigences des environnements d’enregistrement DVR (Digital Video Recorder)et NVR (Network Video Recorder) fonctionnant en permanence, les disques durs WD Purple 10 To se distinguent par une faible consommation, des technologies WD® exclusives et de nombreuses fonctionnalités synonymes de hautes performances :

• Technologie AllFrame 4K™ – Estimée à 2 % du marché des caméras de sécurité en réseau en 2017, la part des caméras de vidéosurveillance 4K devrait atteindre 29 % en 2020*. La technologie AllFrame 4K renforce la prise en charge des flux ATA, pour contribuer à réduire les pertes d’images vidéo grâce à une méthode propriétaire de gestion de la mémoire cache, qui améliore globalement la circulation et la lecture des données. Les disques durs WD Purple de 10 To intègrent des perfectionnements exclusifs du firmware qui évitent la pixellisation et le hachage des images dans un système de vidéosurveillance.
• Technologie HelioSeal™ – Le disque dur WD Purple de 10 To bénéficie d’une plus grande capacité de stockage et d’une consommation réduite grâce à la troisième génération de la technologie HelioSeal, laquelle est commercialisée depuis plus de trois ans et équipait au moins 12 millions de disques en décembre 2016.
• Systèmes de vidéosurveillance évolutifs – Conçus pour fonctionner 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 dans des systèmes multibaies avec un taux de charge de travail annualisé de 180 To/an et des composants résistants à la corrosion, les disques WD Purple de 10 To sont prêts pour une utilisation dans des systèmes de vidéosurveillance haute définition exigeants et performants, à petite ou grande échelle.

Conçus dans une optique de compatibilité

Afin de s’intégrer facilement dans des systèmes de vidéosurveillance nouveaux ou existants, les disques durs WD Purple sont conçus et testés par rapport aux standards de la vidéosurveillance et sont compatibles avec les châssis et jeux de composants leaders du marché. En l’absence de norme en vigueur, WD a collaboré étroitement avec des partenaires du secteur de la vidéosurveillance au développement d’un benchmark propriétaire afin de définir et de démontrer les performances de ses produits dans les systèmes de vidéosurveillance.
Le nouveau disque WD Purple de 10 To vient compléter la gamme étendue de solutions avancées de stockage de Western Digital pour le marché de la vidéosurveillance, constituant une offre qui va du cœur à la bordure du réseau pour répondre aux besoins des clients en matière de stockage dans le cloud comme de systèmes serveurs ou de caméras de surveillance.

 Prix et disponibilité
Les disques durs WD Purple de 10 To sont commercialisés dès à présent. Avec ce nouveau modèle, la gamme de disques de vidéosurveillance est déclinée dans des capacités allant de 1 To à 10 To. Tous les modèles sont couverts par une garantie limitée de trois ans. Le prix public conseillé du disque 3,5 pouces de 10 To (référence WD100PURZ) est de 399,99 dollars.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants